Mardi 29 novembre 2005 2 29 /11 /2005 22:22

Trêve de plaisanterie. Elle était attendue depuis un bon moment alors je me lance et vous dévoile dans les lignes qui suivent MON ébauche de théorie développée avec l'aide de Jérôme pour "LOST". Bien entendu je n'affirme pas à 200 % que c'est la stricte vérité imaginée par les scénaristes mais c'est ma vision des choses aux vues de tout ce qui se passe depuis l'épisode 1 de la saison 1. A vous de juger pour la suite ... ATTENTION je vais spoiler à fond alors méfiance à ceux désirant garder encore du mystère ...

 

Selon moi : Attention la prod a bien dit que rien n'était fantastique et que tout avait une raison scientifiquement prouvable :

1- Que se passe t-il vraiment ?

 

Tout ce que l'on voit est une expérience scientifique en "rêve artificiel" à la « Vanilla Sky » dont nos héros sont soit des pions soit (quelques uns) des investigateurs. Les personnages sont tous reliés ensemble par des récepteurs et l'avion ne s'est jamais crashé OU alors il s'est crashé mais le "rêve" a commencé juste après. Le but de cette expérience reste flou mais en gros serait de pousser les personnages à se dépasser afin de faire avancer les recherches sur le comportement humain mais aussi la progression sur les expériences par rapport à l'immortalité et la psychologie.  Je m'explique. Il ne faut pas oublier que tout est affaire de perception dans LOST. Souvenez vous que tous les épisodes de la saison1 et quelques uns de la saison 2 commencaient avec un gros plan sur l'oeil des personnages concernés par les flashbacks de l'épisode en question. Nos héros n'ont pas été choisi par hasard et ils ont un but bien précis à accomplir. Qui, comment pourquoi ... Je disais que c'était flou mais vous allez voir que l'on s'y approche.

 

2- Indices qui soutiennent ma théorie ?

 

Tout d'abord on peut voir comme je l'ai déjà dis dans ma première partie que tout est affaire de perception. Les gros plans sur les yeux mais aussi qu'il s'agisse des Ours Polaires ou des chiffres présents partout notamment sur "the hatch" rien n'est laissé au hasard. Il est impossible que des chiffres gagnés au loto apparaissent sur l'écoutille et les flacons du produit que s'injecte Desmond dans le bunker. Ces chiffres et ces ours signifient quelque chose pour les héros qui ont vu cela en dehors du "rêve" et ils les matérialisent partout par la suite.

 

Ensuite on peut souligner des choses flagrantes prouvant que quelque chose dirige tout de l'extérieur : Locke qui était handicapé retrouve ses jambes sur l'île, puis en reperd l'usage lors de la mort de Boone et pire devient invincible le temps de quelques heures (il ne ressent plus la douleur d'un pieu planté dans sa jambe souvenez vous ... ce qui souligne le fait de la recherche sur l'immortalité dirigée depuis "l'extérieur")  La pluie est aussi troublante. Elle apparaît lors des moments fatidiques et dangereux et annoncent en général un drame ... Bizarre !! Ensuite le petit avion qui va coûter la vie à Boone renfermait comme par hasard la même drogue dont Charlie était accroc.

 

Ensuite on peut voir que nos héros sont testé puisque les scènes de leur "vraie" vie se reproduisent sur l'île. A eux de ne pas refaire les mêmes erreurs ou de les accepter : Kate voulait être libre, elle l'est, Ana-Lucia a été victime d'une bavure et elle la reproduit sur l'île, etc ... Comme tous les flashbacks depuis le début de la série valables pour tous les personnages sans exception aucune !!!!!

 

 

 

3- Les indices de rêve artificiel et perceptionextérieure :

 

Le logo "Dharma" apparaît partout mais surtout sur le fuselage de l'avion dans l'un des plans finaux de l'épisode 3 de la saison 1. Tout était prévu depuis le début. Une femme enceinte de 8 mois (et dont le bébé devait jouer un rôle prépondérant "ne l'oublions pas" survit à un crash), un réacteur qui explose 16 heures après le crash c'est pas possible, quand le réacteur explose dans la scène de l'épisode 1 on peut voir un volant noir passer au-dessus en même temps.

 

On notera aussi la photo de Walt sur la brique de lait que boit Hurley dans son rêve dans l'épisode 4 de la saison 2. Même s'il le rêve dans l'épisode, comment ça se fait puisqu'il n'était pas au courant de la disparition de Walt ?? Le manager de Hurley dans l'épisode4 saison 2 est le même que Locke dans le 4 de la saison 1.

 

Enfin les mots-croisés de Locke dans l'épisode 8 de la saison 2 : Il écrit à la définition de  "Enduku's friend" le nom "Galamesh". Si on se réfère à l'histoire, Enduku était un ami Perse de la légende Mésopotamienne de ce guerrier Galamesh qui cherchaient à livrer une guerre pour trouver un remède pour l'immortalité. Curieuse coincidence que ce soit Locke (ayant eu affaire à un soucis de ce style avec ses jambes) qui fasse cette grille de mots-croisés. Cette affaire nous renvoi bien précisément à l'enjeu de la série selon moi tournant autour du "dharma" et immortalité. Je rappelle que le "dharma" est la science bouddhiste concernant le bon et le mauvais, le bien et le mal etc ... Science de dingue mais qui colle parfaitement aux histoires de Locke (pions Baggamon noirs et blancs, "dans un jeu il y a toujours deux pions,  deux adversaires etc ..." phrases qu'il dit dans la saison 1 à plusieurs reprises.

 

On explique aussi par ma théorie le fait de la disparition subite de Cindy hôtesse de l'air dans l'épisode 6 de la saison 2 alors qu'elle était à 2 centimètres le plan d'avant de Bernard !! Impossible sauf si elle est retirée du "jeu-expérience virtuellement".  Idem pour les chuchotements entendus dans la jungle. Ces voix proviennent de l'extérieur.

 

Pour le "monster" ce n'est pas une créature puisque Locke le dit dans l'épisode 4 de la saison 1 "I'v look into the eye of the island and what i saw was ... beautiful" Si il avait vu un monstre jamais il n'aurait dit un truc de ce  style. Il a vu quelque chose qui le pousse à avoir la foi .. Mais quoi ??? On sait juste que Locke en sait un peu plus que les autres. Je reviens aussi rapidement sur les Ours Polaire. Il s'agit là de perception. ils ont vu cela sur une BD ou dans leur vie (objet de peur pour eux) et les matérialise dès qu'il y a danger.

 

Voilà en gros ma théorie. Maintenant c'est encore un peu fouillie et des détails ont été sûrement oubliés mais je redonnerai des choses plus approfondies au fil des semaines si ma "perception" change ou que les évènements de la série mène à changer ou approfondir ma théorie (partagée et imaginée avec Jérôme je le rappelle).

Pour info si ma théorie s'avérait juste ou s'en approchait, la saison 2 se finira par une grande révélation où l'on pourrait voir quelquechose que les héros ignorent (genre cause de l'expérience ou non crash ou que s'est-il passé avec l'avion ou encore un truc du genre). Puis la solution devrait être dans la saison 3 ou 4.

Nous verrons bien ... Je peux avoir tort ou m'approcher .. Nul ne sait sauf Messieurs Abrams et Lindelof :)

Merci.   

Par Alex - Publié dans : Séries TV
Ecrire un commentaire - Voir les 85 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Tout aussi passionnant de lire vos théories que de suivre les épisodes de Lost, vraiment !
 Perso une chose m' intrigue , personne ne s' inquiète de la disparition du vol 815 .. les scénaristes n' ont pas montrés une seule scène sur les larmes que pourraient versées les familles des disparus . Un choix volontaire pour recentrer uniquement sur l' île ou  peut être un signe  non ?  Ne serait ce pas la disparition du reste de l' humanité qui serait en jeu et ces disparus là ne seraient t-ils pas les élus pour survivre ?
 Les "autres" présents sur l' île avant le crash ne sont ils pas quelques gardiens d' un quelconque projet visant à maintenir sur cette île le futur de l' humanité ? Tous ces gens dans l' avion se croisent dans les divers épisodes, c 'est vrai, ils ont vraissemblablement des choses a faire ensemble !
Encore une théorie donc, cette série a au moins le mérite de nous rendre très immaginatif !
 
Commentaire n°51 posté par Mike le 21/10/2006 à 18h55
J'ai regardé LOST saison 3 episode 5, ça commence à vraiment être lent cette série. Prison Break c'est devenu ma nouvelle reference ! :) moins de longueurs...
Commentaire n°52 posté par Lord le 02/11/2006 à 18h55
J'ai regardé LOST saison 3 episode 5, ça commence à vraiment être lent cette série. Prison Break c'est devenu ma nouvelle reference ! :) moins de longueurs...
Commentaire n°53 posté par Lord le 02/11/2006 à 18h55

Je pense pas que la theorie du reve artificielle soit la bonne.


Si tout est controlé par Dharma, je vois pas pourquoi the others auraient besoin d'une liste des passagers à recuperer, ou encore de les infiltrer. Apres certains point tendent quand meme à rendre cette possibilité possible, mais les producteurs ont bien dis que tout ce qui se passe sur l'île est réel.


*SPOILER* Un autre point bizar selon moi, c'est que les others semblent vraiment doué, mais ils font des erreurs de débutant, comme l'histoire d'Henry Gale ou les deguisements "oubliés" dans l'endroit ou retourne Claire.

Commentaire n°54 posté par Kikoo le 11/04/2006 à 10h20

il faut savoir aussi que l'histoire est ecrite au fur et à mesure, donc meme les producteurs ne savent pas comment ca va se finir exactement. Donc je pense qu'il nous est impossible de le deviner, meme avec les nombreux indices qu'on a trouvé jusqu'à maintenant.

Commentaire n°55 posté par Kikoo le 11/04/2006 à 10h24
Franchement je suis un malaaaaaade de Lost... j'en rêve la nuit... :D

des théories on peut en trouver à foison...je reste accroché à celle de "l'expérience": pas d'île, pas de crash... mais une séance "d'hypnose de groupe/ jeu de rôle" suggéré et "contrôlé". Après tout, ce n'est pas parceque les images nous divertissent qu'elles sont "vraies"... tout est abstrait et la cuillère n'existe pas :)))

 UNE SEULE CRAINTE: que toute la série parte en eau de boudin si effectivement l'histoire est écrite au fur et à mesure des tournages... c'est américain donc méfiance avec les explications made in US! lol

Je me souviens de Mullolhand Drive, pour ceux qui l'ont vu... et bien je n'ai toujours pas compris ce film! espérons que Lost nous offre un jour une fin digne de ce nom.

 

NB: lisez Barjavel... et on en reparle... après tout... les sitcoms ne referont pas le Monde... et la vérité est dans les livre :)

 

 

 
Commentaire n°56 posté par reafer le 26/04/2006 à 16h48
Je tenais a vous dire que les numeros qu'enregistrais locke dans l'ordinateur, si vous les additionnés comme ceci 4+8+15+16+23+42  vous tomber sur 108, le nombres de minutes separant chaque alarme. Et si on les modifiais ces nombres que se passerait il.......et si tout avait un rapport avec ces nombres
ils etaient 42 survivant d'un coté de l'ile et 8 de l'autre coté et encore bien d'autre élément de comparaison........;alors????
Commentaire n°57 posté par Daddoo le 28/04/2006 à 01h51
jolie theorie mai comen explique tu ke ds l episode 2 de la saison2 il y ai sur la queu du requin le logo dharma et ke ds l episode 10 kan MR.Eko se retrouve devan la fumer noir (le monstre)kan la camera pace a linterieur on voie ds image bn javou
Commentaire n°58 posté par eko le 29/04/2006 à 20h47
Je crois que l'ours était là uniquement pour donner un indice de position aux héros.

Si les flashbacks sont la réalité, comment expliquez-vous le coup des numéros avec Hurley ?? Des numéros maudits, c'est pas al réalité ça...
Commentaire n°59 posté par Locke le 04/05/2006 à 15h22
L'ours polaire est présent car lorsque l'on voi al video ou il y'a le chinois, on voit des ours polaires, et des experiences sont réalisés sur les animaux.
Commentaire n°60 posté par Benoit le 10/05/2006 à 13h21

exact pas bete!!si les flash back ce sont passé en vrai komen on explik kil yai les chiffres 4815162342 partout (ex:sur les voiture de police ds lepisode 20 qd ils arrivent o poste...sur les pompom girl dans laeroport...ou enkor plen dotres fois:s^^)


Sinon moi cette theorie cest celle ke jkiff le plus cest la seule ki soi probable je pense dans toutes les theories

Commentaire n°61 posté par hugo le 10/05/2006 à 13h49
bon alors théorie interessante mais qui est malheuresment en partie faute.Bon deja petite réctification, le logo que vous voyez dans l'épisode 3 n'est pas le logo Dharma c'est juste une caractéristique des fuselages d'avion et cela a été prouvé et je peux vous dire que c'est 100% sur désolé. Sinon pour les visions d'Eko il ya une église une eglise une femme en fait c'est les visions de son passé. Bon sinon  que pensez vous du dernier épisode de diffusé ? Celui ou Ana Luciaet Libby trouvent la .... ....
Commentaire n°62 posté par loster le 10/05/2006 à 15h17
Ma theorie est qu'ils sont tous deja mort (lost their lives) et qu'ils sont "perdus" dans l'autre monde. Apres tout, personne ne sait qu'elle vie il y a apres la mort.
Commentaire n°63 posté par ltl le 11/05/2006 à 13h31

ULTRA-SPOILER : La Theorie Ultime


Pas loin de la verité, cette derniere theorie. Je vais même vous en dire un peu plus :


Ils sont en effet tous morts (de toute façon on ne survie pas à un crash d'avion),  et plus précisément entre la vie et la mort (d'où le titre "LOST"), au purgatoire, et ceux qu'on appelle The Others, ce sont tout simplement les Anges qui sont chargés de les juger avant de les emmener ou pas au Paradis (souvenez-vous Henry Gale qui dit à Lock "je suis venu te chercher, tu es bon"), donc les faire disparaitre de l'ile. Tous les heros du film que l'on voit encore vivants sur l'île ont tous faits quelque chose de mal dans leur vraie vie (cf les flashbacks de chacuns, dont pas mal ne sont pas encore tous montrés) et doivent se battre pour se faire pardonner et gagner des places (donc disparaitre) auprès des Others. D'ailleurs, Henry Gale parle de son chef comme de quelqu'un de très important et qu'il craint. Je vous le donne en mille : Dieu.


Voilà la trame principale de la série, ensuite, il y aura pas mal de choses qui vont tourner autour.


 


Dites-moi ce que vous en pensez, c'est une théorie unique que je viens de développer je dirai en "avant-première", mais à suivre de très près...


Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me mailer ! :)

Commentaire n°64 posté par lordkvd le 13/05/2006 à 15h14

T'as raison ça semble très probable !! Parfois ce sont les choses les plus simples auxquelles on pense le moins !! Je ne te contacte pas directement mais je suppose que tu avais déjà pris en compte cela :


Et d'où le fait que plus personne ne soit malade sur l'ile (John Lock remarche, Rose n'a plus sa maladie incurable).


On peut même rajouter qu'il y a tous les maux de la société sur cette île : l'argent, la drogue, le mensonge, la jalousie (jack vs sawyer pour Kate, etc).


Et ce, pour les défier, les tester. Puis juger de leur comportement pour le Paradis ou l'Enfer.

Commentaire n°65 posté par Beber le 13/05/2006 à 15h20

moi c'est une theorie à laquelle j'avai pensée aussi, car il y a trop souvent des rapport à la religion


je trouvai meme que henry gale jouait le role du serpent dans le jardin d'eden car il essait de semer le doute dans l'esprit de locke maintenant c'est vrai que la theorie de l'experience peut etre tout aussi viable, car qui nous dit que les rescapés non pas été conditionnés pour croire au crash......


enfin on verra bien

Commentaire n°66 posté par dje le 14/05/2006 à 19h14

salut,


je ne suis pas du tout assez "spécialiste" de la série pour proposer une théorie, mais j'aimerais juste soumettre deux trois questions qui ont un peu disparu depuis pas mal d'épisodes:


- où est passé Desmond? pourquoi personne ne s'inquiète de savoir où il est, et ce que signifiait sa question "what a snowman says to another snowman?" question censée être le code de la relève qui n'est jamais venue?


- le premier dessin du hatch, celui qui a été fait à la bombe dans le couloir, on s'en fout? et le couloir condamné, et l'ensemble du matériel, et le code? on a l'impression que le hatch dans son ensemble est un peu abandonné, à part la nouvelle "déco" sur la blast door...


- le nuage noir qui avait entouré l'un des personnages, ca n'est pas surnaturel, ça? et les trucs invisbles qui se déplaçaient à toute vitesse?


en gros, ca m'embête de penser ça mais je me demande si les scénaristes ne sont pas en train de galérer et d'inventer au fur et à mesure, et les fans sont un peu trop conciliants: tout ce qui a été oublié devient une "fausse piste" et les élements nouveaux sont intégrés dans des théories auxquelles les scénaristes n'avaient même pas pensé...

Commentaire n°67 posté par Guillaume le 14/05/2006 à 19h48
Allez voir  ce site, la théorie est en anglais mais elle est étonnante.
Commentaire n°68 posté par sun le 16/05/2006 à 04h49
Moi j'aime bien la théorie du purgatoire....

Par exemple, qqun aurait-il une explication de pourquoi Eko construit une église...?

Et je trouve bizarre que personne n'ait encore mentionné le film "The Others" (http://www.imdb.com/title/tt0230600/). Dans lequel, on croit que les others sont les méchants, qu'ils veulent du mal à la jolie famille... mais à la fin on découvre qu'ils sont gentils et qu'ils sont là pour aider...

Voilà vivement le final! Qu'on en sache plus sur Desmond!!!
Commentaire n°69 posté par tomH le 19/05/2006 à 11h22

Avez vous vu le logo dharma sur le requin à la fin de la saison 1 ?


si c'est pas louche ça !

Commentaire n°70 posté par daddyo le 19/05/2006 à 13h54

voila, j ai vu l episode 22 de la saison 2, et je pense que c est Desmond qui revient en bateau ...


Sinon la theorie de l ile fantastique ... ils sont la pour vivre une experience scientifique humaine genre loft mais en 1000 fois plus evolue ...


 


 


 

Commentaire n°71 posté par olivier le 25/05/2006 à 15h30

Salut tout le monde,


dans le dernier episode de la saison 2, Galvin,l'homme qui trouve Desmond sur la plage et qui l'entraine dans le Hatch est le meme homme que l'agent de la CIA qui libere Sayid sur une route en Irak.

Commentaire n°72 posté par Enzo le 25/05/2006 à 23h18

C'est incroyable toutes les théories qu'on peut lire à propos de lost sur une seule page web! Vous avez griller des détails imperceptibles sans regarder les épisodes au ralenti. Vous avez l'oeil. C'est très interessant de relever tous ces détails.


Par contre les théories avancées.... Elles ont beau être plausibles, justifiées et tout ce que vous voulez çà gache un peu le mystère. Laissons-nous guider sans vouloir anticiper!


Bref chacun son kiff.

Commentaire n°73 posté par Jero94 le 26/05/2006 à 16h23

salut atous les accros


avez vous remarque qu a l interieur du symbole de la dharma se trouve un ensemble de ligne de longueur differente qui je pense est a rapprocher (voir a decoder) du yi king (le livre des divinations ou en tout cas un ouvrage philosophique et pseudomystique de la culture chinoise) si l un d entre vous veux explorer cette piste !


quand aux theorie de la realite virtuelle pourquoi pas mais ce serait dommage car deja vu en plus l evenement (lumineux pour ne rien devoiler pour ceux qui n auraient pas vu la s2 s il y en a ici)de la fin de l episode 24 prouve qu il y a une "certaine realite physique" aux evenement que les personnage vive


pour ma part je pense que les interractions et les evenements on plus d inportance que les heros


l ile n est que le lieux ou les noeuds ce denourront


merci a vous et je me ronge assi les ongles en attente de la s3

Commentaire n°74 posté par inoshiro le 03/06/2006 à 00h03

Et si, c'était nous les manipulés dans l'histoire ?


Ils essayent simplement de nous mener en bateau pour justement donner plein de théories et pour faire vivre cette série ? Imaginez une série incroyable qui bien qu'elle soit très "simple" (Des naufragés sur une ile) nous fait cogiter comme pas permis ?


A voir...

Commentaire n°75 posté par Julien T le 22/06/2006 à 01h10

Saluté à tous !


Je viens de lire tout les com' et que dire ?  Les théories énnoncées sont intérressantes... sauf celle ou les others seraient gentils...et guidés par Dieu...... car lorque Henry Gale donne le plan à Anna Lucia pour qu'elle aille chercher la mongolfière.... il fait sous entendre à Jack et Locke qu'il aurait tres bien pu les faire tomber dans un piège.... et son air de psychopate ne me donne absolument pas confiance en lui et les autres.


Concernant les chiffres.. Vous ne le savez peut être pas mais JJ. Abrams est un grand spécialiste des chiffres à répétition la serie Alias en est la preuve. 


effectivement les sénaristes eux meme ne connaissent pas encore le dénouement de la serie... mais je pense qu'une trame de base est quant même définie.. moi j'opte pour le real TV mélangé à matrix... les persos en interconnections dans un monde a part....


On verra bien d'ici quatre ans lorsque les audiences auront chutées et que la serie devra s'arretée....lol !


en attendant vivement la saison 3 !

Commentaire n°76 posté par Bina le 29/06/2006 à 14h16
n'oubliez pas la reference symbolique des homonymes de john locke et rousseau....regardez donc les theses du fameux philosophe john locke sur http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Locke
Commentaire n°77 posté par orsooo le 22/01/2007 à 12h14

moi jpense que john locke est un menteur et qu'il fait tuer tout le monde car c'est lui le héros et jsais pas si vous avez remarqué il ne mange que des fruits, un lien ? une causalité ? jsais pas mais c'est étrange ...


ensuite il y a ben qui porte des lunettes petit et plus quand il est grand , étrange ? non normal car il a des lentilles maintenant


jack se dit médecin mais pourquoi l'est il ? sans doute a cause de sa mere qui était cardiologue ....


enfin kate pourquoi sort elle avec sawyer ? parce que tom sawyer c'est l'amérique le symbole de la liberté...

Commentaire n°78 posté par Alain Boghossian le 25/05/2007 à 17h49

Zut, et flute, moi aussi j'avais pensé à la théorie du rêve collectif!!


Si toutes ces personnes avaient été "choisies" ou "recrutées" pour une expérience de rêve collectif.

les murmures = Les voix des personnes menant l'expérience, perceptibles à certains moments.

Ceci expliquerait aussi en partie la théorie de synchronicité et les relations entre les différents personnages - relations fictives.

Le monstre ou "fumée noire" serait un système de sécurité ou un système d'alarme lorsqu'une personne serait sur le point de se rendre compte de ce qui se cache réellement derrière cette île imaginaire.

Les personnes mortes seraient en fait réveillées et sorties de l'expérience - référence "Matrix" ou "Abre Los Ojos"= référence explicite lorsque Hurley est avec son ami imaginaire Dave qui lui dit saute de la falaise et tu te réveilleras de ce mauvais rêve. (scène identique dans "Abre los ojos" et son remake américain "Vanilla Sky")

Le projet Dharma travaille sur la psychologie et l'amélioration du destin de l'homme et l'utopie sociale.
Chaque personne peut réflechir a ses actes passés et changer sa destinée ou expier ses pêchés + étude comportementale d'une microsociété.
Mr. Eko est mort après avoir dit qu'il ne regrettait rien car il avait ainsi sauvé son frère => l'expérience s'arrête donc là pour lui = mort = sortie du rêve.

 "Les Autres" (font ils parti du projet Dharma, sont-ils endormis volontairement mais dirigent l'île ou l'expérience d'une manière ou d'une autre... etc...


Cette théorie tenait parfaitement la route. Et puis si les évènements sont réels selon la prod, on n'a qu'a dire que c'est un rêve éveillé nah!


Vive cette théorie !!




 

Commentaire n°79 posté par Olivier le 31/07/2007 à 15h46
si tu es réellement fan et que tu lis ça, viens m'en parler sur msn si ça te tente, je ne dirais qu'une chose, certains pensent au purgatoire mais ils sont en réalité dans les lymbes, ce que je sais depuis le début...

L'ours blanc est le passeur dans la mythologie amerindienne

ils matérialisent des évènements et élèments de leurs vie car ils sont dans les lymbes et doivent accepter certaines choses pour aller au delà.

le père de lock reviens alors qu'il est mort

le gros tas ne perd pas un seul kilos

les chiffre du loto sont des chiffres qui signifient la mort d'ou l'explosion de sa maison dans laquelle la mort rate son coup, c'est ainsi qu'elle se rattrape dans l'avion, voilà pourquoi ils trouvent une fois sur l'ile que la radio emmet les numéro sous forme d'ondes, pas étonnant que ces chiffres viennent de la bàs vu que ce sont les lymbes.

pour la matérialisation des pensées ou les moments de leurs vies qu'ils revivent c'est normal car ils doivent achevés ce qu'ils n'ont su finir dans leurs vie étant encore vivant.

ceux qui se sauvent de l'ile sont ceux qui ont été ramennés à la vie ou sortis de coma et autres.

les voix extérieures ne sont pas ce que tu crois, ce ne sont pas des expériences mais en réalité les voix des personnes qui essaient de les réanimés.

tout coïncide, ta théorie du virtuel était bonne mais tu n'avais pas une base de connaissance suffisante sur toutes ces choses, encore une chose, les lymbes sont un lieu lié à l'eau et dont la vision de chacun est différente d'ou d'un côté les autres qui savent qu'ils sont morts et qui ne veulent pas partir, et de l'autre, les crashés qui ne savent pas qu'ils sont morts et qui doivent en prendre conscience pour partir vers l'au delà s'ils ne sortent pas de leurs léthargie avant.

j'ai encore pas mal d'éléments à te soumettre et l'incroyable dans tout ça c'est que je n'ai vu que deux épisodes, et le reste ne dépassaient pas que quelques secondes.

à bientôt sur msn
Commentaire n°80 posté par enntross le 19/12/2007 à 15h36
JE sui totalement pas d'accord avec toi ma theorie a moi c ke hurley reve de l'ile et tous ce ki si passe et si, 'est pas d'accord explike moi ceci kand on voi le passe de chakje perso on voi ke rien de surnaturel ce passe alor ke dans l'ile tout est surnaturel et le seul ki est un lien avec l'ile c hurley du fait kil ai gagner le loto avec les meme chiffre ki le suiven partout .
hurely est la clef de l'histoire il faut kil se reiveille
Commentaire n°81 posté par mehdi le 19/12/2007 à 15h43

Je viens réconforter ceux qui croient que Lost est écrit au fur et à mesure. C faux !
A leur 3ème rdv Lindelof et Abrahams savait ou est-ce qu'ils allaient pour 7ans !

Sinon pour ta théorie , Alex, sur le rêve, je ne comprends pas que tu la maintiennes avec la saison 4, c mort, le rêve de Jack concernant plusieurs personnes : leurs passé , leurs présent sur l'île et leurs présent sur terre (rescapé) c bp d'informations pour le rêve d'un seul mec, ou alors pense à un mec voir tous :

Locke, Sawyer, Kate, Sayid, Claire....... plugés façon MATRIX donc qui vivent un jeu vidéo.....

Ca c de la théorie FRAICHE !!!

Commentaire n°82 posté par Reno le 08/07/2008 à 17h25
Moi je pense plutôt que toutes c personnes sons enfaite des scientifique qui ons travailler sur ce projet, ons leur efface la mémoire renplace par d'autres et ensuite ons les prend pour cobaille et meme voire qui s'ai, ils ons peut etre jamais mi le pied dans cette ile tous cela peut etre avanter suite a l'experience avec Abrams ons c jamais et il a déja eux des films sur cela
Commentaire n°83 posté par slinder75 le 27/07/2008 à 04h23
le logo de la dharma apparait sur la queue du requin sur l episode 2 saison 2 lors del attaque du requin sur sawyer
Commentaire n°84 posté par fran le 05/04/2009 à 04h52
trop pourri ta theorie
Commentaire n°85 posté par dj le 15/05/2009 à 16h43

Calendrier

Décembre 2009
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Catégories

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus