LOST saison 2 : épisode 4 "EVERYBODY HATES HUGO"

Publié le par Alex

Après la tempête ... Le calme ? OUI ... Mais pas si vite :)

 

 

 

 

  Ne tournons pas autour du pot ... Du haut niveau cet épisode 4 même si on se relaxe (et oui 25 épisodes pour cette saison 2 faut tenir). Rien de très important quant à l'avancement de l'intrigue à proprement parler pour cet épisode. Après 3 épisodes frénétiques et riches en révélations, voici venu le temps de l'accalmie. Dans cet épisode principalement centré sur Hurley, on s'installe enfin et on prend le temps de décortiquer la situation. Cet épisode 4 se centre donc surtout sur les relations et l'évolution des relations entre les personnages de l'île. Après une intro délirante surprise (mais qui en dit long malgré l'aspect "gag", Jack et Sayid explorent l'écoutille à la recherche d'un secret ou d'un fonctionnement d'alimentation électrique de l'écoutille. Charlie les suspecte de cacher quelque chose au reste du groupe et se met à suivre Locke. Ce dernier lui explique donc ce qu'il se passe. Hurley fait rentrer Rose au sein de l'écoutille contre l'avis de Jack et fini par ramener de la nourriture du Bunker au reste des survivants. Kate, elle, se relaxe et prend une douche avant de se faire suprendre par Jack. (ahouuuuuu la jolie scène) !

Pour Sawyer, Jin et Michael c'est une autre histoire. Ils sont enfin autorisés à sortir de leur captivité par Ana-Lucia et finissent par rencontrer les derniers autres survivants de la queue de l'appareil qui sont réfugiés dans un autre Bunker plus "primate". On apprend ainsi qu'ils étaient 23 au départ et ne sont plus que 4 ou 5 à présent. Sawyer dérouille car sa blessure à l'épaule commence à s'infecter mais il tient le coup en attendant de retrouver Jack qui pourra le guérir (je l'espère). Mais une prochaine idylle entre notre bad-boy et la jeune Portoricaine qui de bons airs de bad girl est certainement à prévoir.

Claire, elle, découvre la bouteille à messages qui revient dans les vagues de la mer. Elle comprend ainsi qu'un terrible accident a dû arriver au radeau. Elle se décide à le dire Sun et enterrent la bouteille sans rien dire aux autres de peur que la panique s'installe.

 

 L'épisode se finit par une douce nostalgie et un bonheur Humain qui fait plaisir...Et Sawyer et Michael découvrent Bernard le mari de Rose en le rassurant : "Rose est en vie, elle va bien" lui dit Michael. C'est beau ...

 

 

 

 

 

On se calme donc sur cet épisode. C'est le retour de l'aventure humaine avant tout comme certains épisodes du milieu de la saison 1. Certains éléments se vérifient par de petits indices quand à l'intrigue principale de la série : Et c'est là le vice !!! Ainsi on peut remarquer que le logo "DHARMA" change selon les endroits où on le voit MAIS surtout 2 éléments très révélateurs et pourtant bien discrets : Le boss de Hurley au Fast-Food dans ses flashbacks est le même que Locke dans l'épisode 3 de la saison 1. Et on peut apercevoir dans le rêve de Hurley au début de l'épisode qu'il y a la photo de Walt disant "MISSING" sur la brique de lait qu'il boit. Enorme hein ??? Oh que oui :)

 

 

 

 

   

Et on attend la semaine prochaine pour de nouveaux rebondissements à mon avis !!! Car comme l'a dit Lindelof co-créateur du show" : Tous les survivants du crash vont se retrouver, on va apprendre ce qu'il s'est passé pour les autres survivants de la queue de l'avion durant cette saison, la vidéo "DHARMA" n'était qu'une version courte "coupée" de la vraie vidéo qui s'annonce "méchante" et certification du drame de cette saison 2 : Un personnage important va mourir d'ici la mi-saison...GGGrrrr Les paris sont ouverts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
pardonne moi cher alex<br /> <br /> d intervenir ainsi sur ton site mais je suis occasinnellement lost et je me sens un peu perdu lorsque je remarque qu'il n'y a pas de résumé pour l'épisode 5 ! tu passes du 4 au 6... pourrais tu y remedier a moins que je n'ai pas remarque que ce resume ce trouve a une autre page de ce site si bien construit...<br /> <br /> merci a toi alex...
Répondre