Affleck passe à la réa !

Publié le par Alex

Pour une nouvelle c'est une nouvelle ... Bonne ou mauvaise le temps nous le dira. Ben Affleck a décidé de passer de l'autre côté de la caméra. Las de ses derniers rôles mais surtout des critiques assassines (souvent injustifiées) à son égard ... Affleck signera son premier film "Gone, baby gone" adapté  du roman de Dennis Lehane déjà auteur du très bon "Mystic River" adapaté il y a 2 ans par Clint Eastwood.

 

Cette enquête sur la disparition d'une enfant dans la banlieue de Boston mènera les 2 détectives (personnages principaux du film) à côtoyer la pauvreté des familles ouvrières déchirées mais ausis à flirter avec le danger des anciens escrocs et de flics pas tendres ... Un univers proche de celui de Mystic River bien entendu très cher à Lehane.

 

On retrouvera au générique le petit fréro de Affleck,  Casey (Ocean's 11 et Ocean's 12, les productions Kevin Smith aussi) pour qui se sera la3ème collaboration après avoir partagé l'affiche de "Mallrats, Chasing Amy et Will Hunting" avec son brother :)

Il interprétera le rôle de Patrick Kenzie, flic torturé. La délicieuse Michelle Monaghan récemment aperçue dans "Mr and Mrs Smith" et bientôt aux côtés de Tom Cruise dans le très attendu "Mission : Impossible 3" fera équipe avec le frangin dans le rôle d'Angela Gennaro  la belle fliquette impliquée dans son travail.

Produit par Miramax le film risque de démarrer son tournage cet été pour une sortie début 2007 à priori même si rien n'est certifié concernant les dates.

 

Connaissant la qualité du suspense du livre et le possible talent caché de Monsieur Affleck ... On est bizarrement très impatient car la surprise risque d'être de taille !

 

 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article