Un point sur The Shield saison 5

Publié le par Alex

2 mois que la saison 5 de The Shield frappe toutes les semaines sur FX aux USA et le P2P. Alors que 24 s'enlise dans une nullité qui frise le ridicule ou en est-on réellement pour ce concurrent de poids pourtant sur la même chaîne ??

Et bien même si on ne sait toujours pas si cette saison 5 sera la dernière comme l'affirme les rumeurs ; pour la cinquième année consécutive, Vic MacKey et ses troupes flinguent l'audimat ainsi que l'extraordinaire maestria du scénario qui sait se renouveler !!!

 

Pas un seul épuisement en 5 ans ! Du jamais vu ! So pour cette saison 5 what's new ? Pour le moment 7 épisodes ont été difusés. 7 épisodes à haute tension.

Vic et la Strike Team sont plus efficaces que jamais. l' arrivée d'un nouveau boss quelque peu crédule ne fait que les arranger et ils se croient donc à l'abri bien qu'ils soient rentrés dans le rang ... Mais arrive le Det. Kavenaugh (Troublant et palpitant Forest Whitaker) de la police des polices. Sa mission est la réouverture du dossier "Terry Crowley" le flic descendu par Vic en épisode 1 saison 1. Kavenaugh étant persuadé que Vic est un pourri et qu'il a tué Crowley débarque dans la vie de cette Strike Team désormais rangée. Il fait arrêté Lem chez lui un soir le croyant vulnérable et décide de la faire chanter en menaçant de le faire plonger sur le kilo d'héroïne pure qu'il a caché dans sa boîte à gants de voiture en fin de saison 4 ... souvenez-vous :))) si jamais bien entendu il l'aide à faire tomber MacKey pour le meurtre de Terry. Aceveda, à présent politicien l'aide dans sa tâche pour faire tomber Vic et enfin réussir à se venger de la honte infligée pendant 2 ans au barn !!

 

Et là GROSSE GROSSE surprise pour nous spectateurs fans absolus depuis la saison 1 !!!!!!!!!! Lem n'était pas au courant que c'était Vic le meurtrier !!!! Surprise de taille puisque tout est donc relancé. Bien joué surtout de la part des scénaristes qui avaient joué depuis tout ce temps sur le doute et les non dits :) Lem est donc obligé de porter un micro et d'infiltrer son équipe ... Mais Lem a une conscience de fraternité et dupe Kavenaugh et préviennent Vic qu'il est mouché:)

Tout ce qui suit depuis est un jeu du chat et de la souris entre Vic et Kavenaugh. lem entre temps prêche le faux pour avoir le vrai envers Lem et le convainc qu'il n'est pour rien dans le meurtre de Terry. Kavenaugh décide de passer par Corinne l'ex femme de Vic afin de le faire tomber. Il truffe la salle de la Strike Team de micro qu'ils trouveront et déjoueront les plans de Kavenaugh mais ce dernier finit par introduire le bureau de boss au barn à la stupeur générale afin d'être pès de ses "ennemis". Vic et ses hommes s'allient à une avocate Becca Doyle (La sublime Laura Harring de Mulholland Drive) pour les aider à lutter contre les hautes sphères de la police.

 

Pour le reste, les enquêtes sont toujours aussi passionnantes. Julian a une nouvelle équipière nommé Tina puisque Danny est enceinte mais l'identité du père est tenue secrète ... Tout le monde pense qu'il s'agit de Vic ... d'ailleurs un tableau de paris est érigé dans la salle principale du commissariat sur le nom du possible géniteur ... ce qui vaut quelques savoureux moments. Julian a du mal avec Tina qui est casse-cou et gaffeuse mais qui finit par remettre l'homosexualité de ce dernier en cause ce qui le frustre. Tina est aussi très sexy et réveille les hormones de notre Dutch national.

 

Dutch qui lui est toujours fidèle à lui-même mais qui fourre son nez dans des affaires qui ne le regardent pas ... A savoir la maladie de Claudette puisqu'elle est malade au final. Elle a le Lupus et le cache à ses collègues. Dutch qui soupçonne quelque chose lui demande des comptes, se fait rembarrer avant d'être renseigner par la principale intéressée ... Très bons moments assez touchants.

En attendant la suite qui s'annonce palpitante on bave bien entendu :) L'état de Claudette va empirer ce qui va compliquer les choses au sein de son équipe avec Dutch mais aussi des suspects qui vont en profiter ... Vic et Kavenaugh se déclenchent la guerre et ce dernier vient jusqu'à confondre Corinne et lui rameutant sur le tapis l'ancienne liaison et la possible paternité de Vic envers Danny. On n'est pas au bout de nos peines, eux non plus et tant mieux : The Shield saison 5 : Une réussite absolue. Encore 15 épisodes ... Trop cool :)

Du très lourd pour une rançon de succès loyale et bien venue quand on explore le génie de chaque épisode qu'il s'agisse de drame humain personnel ou d'enquêtes policières ... Bravo.

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article