LOST saison 2 : épisode 17 : "LOCKDOWN"

Publié le par Alex

Un sacré bon épisode qui relance l’intrigue et qui redonne le « vrai » goût de LOST à tout le monde !! On attend la suite avec impatience (comme avant) parce que of course le suspense de fin de saison arrive à grands pas et celui là il fait mal … En même temps, un épisode su Locke fait souvent bobo :)

Alors what’s going on ? Après un épisode 16 mou du gland mais intéressant on a le droit à un réveil en force qui fait mal et qui passionne les foules en créant 3 grosses surprises … Un épisode nommé « Lockdown ».

Episode centré exclusivement sur Locke. Des flashbacks qui expliquent un peu plus  ses relations amoureuses et paternelles troubles. On voit donc dans les flashbacks de Locke son ex-fiancée, Helène qui lui annonce après avoir parcouru la rubrique Nécrologique du journal que son père est mort. Locke se rend après hésitations à l’enterrement avec sa bien aimée. Lors de cet enterrement, Locke pardonne à son père et s’aperçoit que 2 hommes postés à l’entrée du cimetière l’observent. Puis un peu plus tard, Locke se rend compte que son père n’est finalement pas mort !! Il s’est fait passer pour « décédé » afin d’échapper à ses ennemis car c’était en réalité un escroc.

 

S’en suivent plusieurs imbroglios où Locke doit récupérer de l’argent pour son père afin d’être « tranquille » sans lui mais aussi parce qu’il y tient. Hélène qui s’en est rendue compte décide même de ne pas accepter la demande en mariage de Mister Locke. On aperçoit également Nadia l’ex de Sayid qui rencontre Locke lors de la vente d’une maison !!! Nadia est donc bien en vie et vit bien à Los Angeles !!

 

Voilà en gros pour les flashbacks qui tiennent plus de la tristesse de vie qu’a rencontré Locke à L.A dans son passé et qui font le lien avec l’exceptionnelle destinée qui se déroule dans cet épisode 17 riche en sensations fortes !!!

 

Sur l’île donc cet épisode 17 est bourré de surprises et annonce une fin de saison forte et explosive !! En effet, tout démarre sur Locke et Jack dans la trappe qui se prennent la tête sur le cas Henry Gale ! Il lui reproche d’avoir envoyé Ana-Lucia et son petit groupe à l’abattoir ou tout droit dans un piège. Après avoir essayé de trancher et de tirer ce qu’ils pouvaient de cet Henry, Jack sort du bunker et se retrouve sur la plage où il aide Claire qui s’inquiète pour la santé de son bébé. Locke, lui, fou de rage et perdant patience face à Gale décide de le remettre en cellule suite à des propos comportementaux qui le mettait encore une fois en fausse concurrence directe face à Jack.

Jack Shepard médecin de son état retrouve Kate, Sawyer (qui triche un peu), Libby et Hurley jouant au poker pour des mises de fruits. Jack sympathiquement charrié par Sawyer décide finalement de participer avec eux au jeu. Il finit par remporter la mise plusieurs fois au point de mettre la honte à son concurrent direct. Sawyer le prend même avec sourire. Bref tout cela se passe plutôt bien concernant la plage.

C’est dans le bunker que tout va s’accélérer dangereusement et devenir palpitant. Locke entend quelques bruits suspects. Il s’approche alors d’un mégaphone et en essayant de le réparer finit par entendre un décompte émis, par une voix de femme. De 10 à 0. Soudain arrivé à 0 c’est la panique et les sas de sécurité « portes coupe feu » descendent soudainement en laissant Locke seul enfermé avec Gale en cellule. Locke respire à fond et ne se laisse pas abattre. Il ne comprend pas ce qui se passe puis se met doucement à paniquer… Il accepte même l’aide d’Henry Gale et le laisse sortir afin que ce dernier l’aide à soulever la porte principale. Chose qu’ils arrivent à faire à l’aide d’un pied de biche, mais au moment de se glisser sous la porte, celle ci se referme violemment sur les jambes de Locke !!! Il se retrouve alors coincé !

Puis l’impensable retenti une nouvelle fois : l’alarme !! Locke ordonne à Gale de se ruer dans la salle informatique afin de taper le fameux code. Il se doit donc de passer par des conduits d’aération étant donné que les accès principaux sont coincés. Mais au moment d’emprunter les conduits, Gale tombe et s’assomme. Il fini par se relever et fonce dans les conduits. Puis l’alarme s’emballe …………….. Pour arriver enfin à 0 après des mois d’attente pour les téléspectateurs !!!

 

Et là stupeur : La caméra reste figée sur le visage de Locke. On entend le bruit du compteur qui se transforme en Hiéroglyphes puis le fameux bruit de réacteur avant que la lumière s’éteigne !!! Puis d’un coup devienne « lumière noire » !!!! Et là Locke découvre ahuri face à lui, un plan dessiné sur la porte principale !!! Un plan énigmatique ou plein d’éléments sont gribouillés et où sont représentés les autres bunkers « bases »… et des écritures, notes etc … Voilà donc enfin ce qui se passes si le compte à rebours arrivait à 0 !!!!!!!! Des plans que « Dharma Initiative » ne voulait pas dévoiler J !

 

Pour ce qui est de la seconde surprise, elle est de taille : Kate et Jack décident de quitter les lieux afin de retourner au bunker. Mais là stupeur il s’aperçoivent qu’une lumière clignote au loin dans la jungle. Ils s’en approchent et découvrent une cargaison de nourriture lâchée en parachutes par Dharma !! Puis la 3ème surprise retournement de situation arrive à son tour.

 

Locke se dégage de la porte grâce à Henry alors que les portes au même moment se relèvent. Locke se relève un peu blessé. C’est alors que Sayid, Ana-Lucia, Charlie et Jack débarquent et menacent Henry !!

Locke prend alors la défense de celui qui lui a en parti sauvé la mise. Mais là Sayid s’approche et lui annonce que ne lui faisant pas confiance il a exhumé le corps et a découvert non le corps d’une femme comme prévu mais le corps d’un Homme dont il montre la carte d’identité : Un homme noir nommé …….. Henry Gale !!

 

Stupeurs, effroi sur le visage du faux « Gale » qui risque de passer un sacré quart d’heure next time. A suivre !!

 

Fin de l’épisode.

 

Un épisode de folie, palpitant riche en surprises et révélations ! Là où l’épisode 16 battait en retraite niveau suspense pour nous offrir un épisode émotionnel et intime sur Sun et Jin … Cet épisode 17 marque le retour en force des mystères, énigmes et aventures typique de LOST comme on les aime !!!

Du bon, du retors, du palpitant comme on en attend pour toute la fin de saison nous l’espérons ! Cet épisode marque donc la découverte de la bouffe envoyée par parachute, la vérité sur l’identité de Henry Gale sans oublier une sévère punition pour Locke d’avoir fouillé partout dans la trappe. La foi de Locke envers l’île commence à s’évaporer. On comprend que tout est relancé et que le complot « Dharma » est bien en place. Mais de quoi s’agit-il en vérité ?? On attend la réponse soon of course. Mystères en pagaille allant même jusqu’à remettre notre théorie en jeu … On est heureux !

Episode 18 la semaine prochaine avec « Dave » épisode centré sur Hurley ce qui risque de compliquer et fantasmer l’avancement de l’intrigue quant on connaît l’histoire du bonhomme J

Ca promet et on peut affirmer que la fin de saison 2 risque de défriser J

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article