LOST saison 2 : épisode 18 "DAVE"

Publié le par Alex

LOST se calme à nouveau mais s'agite les neurones en proposant un épisode de "folie" qui met une nouvelle fois la barre très haut pour une fin de saison annoncée comme énorme : Les scénaristes et créateurs grillent leurs dernières cartouches pour redonner goût au show quelque peu délaissé par les fans ... On attend donc une fin de saison mirobolante !!



Pour l'heure, un épisode 18 centré sur Hurley. Comme tout le monde le sait, un épisode centré sur notre Duuude préféré n'est jamais exempt de qualités et encore moins de radinerie en termes d'indices :))

Il s'agit là d'un épisode à suspense considérable, révélations en pagaille mais aussi en interrogations.

Pour faire simple, Hurley commence à se poser des questions sur son intégration parmi ses petits camarades. Il se lamente aussi de son poids quelque peu excessif. Heureusement pour lui, la gentille Libby veille au grain. Il culpabilise à fond sur ses délires avec la nourriture et se confie à elle. Il décide alors de lui indiquer sa cachette à nourriture et la détruisent ensemble. Mais ils croisent Jin et Sun avec tous les autres qui suivent car ils viennent de trouver la cargaison de nourriture DHARMA lâchée par parachute. C'est alors que Hurley voit un homme en peignoir et chaussons apparaître. Il se décide de le suivre alors que ce dernier cavale dans la jungle. Pour finalement le perdre en route.

C'est alors qu'il se souvient de son passé. En fait cet homme chauve qu'il voir sur l'île n'est pas le frère de Locke mais plutôt Dave, son ancien compagnon de chambrée à l'asile. Tous les flashbacks portent donc sur le passé de Hurley au sein de l'asile. On le voit en consultations avec le chef de l'hôpital puis en train de discuter avec son ami Dave. Dave, qui le pousse à manger et à tout envoyer valser. Le directeur l'informe même du comportement néfaste de cet ami pour le bon développement d'Hurley. Puis Hurley clame haut et fort que Dave est quelqu'un de bien et qu'il ne lui veut aucun mal.

On apprendra après plusieurs flashbacks que Dave est en réalité un ami imaginaire créée par Hurley lors de son internement puisqu'après avoir pris Hurley et Dave sur la même photo, le directeur montrera à notre héros cette même photo sans le Dave en question.


Hurley continue donc à voir Dave sur l'île en lui disant qu'il n'est pas réel. Mais Dave s'obstine à prouver le contraire. C'est alors que Hurley réalise qu'il n'est pas réel pour de bon. Dave se charge ensuite de lui expliquer le pourquoi du comment de tout ça : Selon lui, Hurley divague et a tout créer. C'est lui qui a tout inventé depuis le début. Il serait toujours enfermé à l'asile dans sa chambre. Exemple de tirade : "Tu as joué les numéros de qui ? De Léonard de l'asile !! Tu as gagné grâce à cela un vol pour Los Angeles (le vol 815 comme les chiffres !!) ....... Tu aimes une femme Libby qui comme par hasard est belle et dévouée pour toi ... Tu as revu ces chiffres sur la trappe, tu dois rnetrer ces mêmes chiffres sur l'ordinateur ... ETC ............."


Une tirade qui se vaut d'être explicative comme pour notre théorie mais qui est noyée dans une tonne d'explications afin de semer le doute. EXCELLENT !!
Dave finit par l'emmener en haut d'une falaise et lui dit de sauter pour se réveiller. Dave saute et Libby arrive pour empêcher Hurley de faire la même chose ... Comme par hasard !! à ce moment précis :))

Elle finit par l'embrasser et lui explique qu'il est très sympa et attirant:)


Pour le reste de l'intrigue c'est super tendu. Hurley demande à Sawyer des médicaments pour le calmer niveau hallucinations.  Devant les moqueries de Sawyer, Hurley pète les plombs et se jette sur lui en le frappant devant le regard amusé de tous :))

Pour le bunker c'est une affaire compliquée. Le faux Henry Gale se doit de fournir des explications à Sayid, Ana-Lucia, Locke et Jack. Après diverses feintes sans succès, Gale est enfermé à nouveau et finit par confier à Locke en fin d 'épisode que tout ce bunker n'est qu'une grosse blague. Que lorsque le compte à rebours sonnait l'autre fois, il n'a rien fait. Il est resté à regarder le décompte et sans rien toucher, le compteur est revenu à 0. Locke devient donc très perplexe quant à sa croyance sur l'île...

L'épisode se termine enfin sur un flashback de Hurley qui file parfait amour avec Libby. On le revoit rapidement dans l'asile au moment où le directeur le prenait en photo avec le "Dave". Et là, de l'autre côté de la pièce, on voit une femme brune de dos assise à le regarder. Hurley lui adresse un petit signe et continue ses affaires. La caméra tourne et on s'aperçoit donc que cette femme n'est que : LIBBY !!!!!!!!!

Fin de l'épisode.


Un résumé certes assez décousu mais il s'agit là d'un épisode axé sur un fort suspense donc dans un ordre chronologique c'est complexe à expliquer.
Mais qu'en penser ?? EXCELLENT. Certes le niveau du 17 n'est pas égalé mais on reprend du poil de la bête niveau intrigue et les scénaristes vont même jusqu'à jouer avec le téléspectateur puisqu'il met en scène notre "théorie" avec plus ou moins de rapprochements. Alors est-ce que ceci est une parade pour un clin d'oeil à tous les fans qui pensent comme nous que tout ceci est virtuel ? Ou est-ce qu'il s'agit là du début des explications de notre théorie ?? est-ce que Hurley imagine tout cela (cqfd la tirade de Dave mais aussi l'affiche de l'île dans le bureau du directeur ??)

On s'aperçoit aussi que le faux Henry Gale cache encore bien des choses et que l'ambiguïté de son personnage n'a pas fini de nous rendre marteau. La suite next week avec l'épisode 19 "S.O.S" axé sur Bernard et Rose.

On sait également que la production a mis en place différentes indications sans trop spoiler pour booster les sweeps de Mai. Ainsi Damon Lindelof a lâché quelques infos que voilà : L'épisode 20 verra certainement le retour de Michael, l'épisode 21 sera intitulé "?" et centré sur Eko et Locke... De quoi déclencher les foudres de mystères surtout que Locke devrait péter les plombs vis à vis de la foi qu'il avait en l'île alors que tout ceci n'est finalement que mascarade :) L'épisode 22 sera celui-ci "3 minutes" ... 3 minutes importantes de la série que tous les survivants ont vécues mais rien à voir avec le décompte comme le dit Lindelof .... Qui a dit le crash ?? Et oui certainement :))
Enfin le "LOST official magazine" vient de lancer cette info redoutable sur le site www.lost-media.com à savoir : "By the time the next issue drifts ashore the season 2 finale will have embedded itself in your brains, which can only mean one thing: its time to spill the beans on year three of LOST!"

Lost mag issue 5 will be released on June 8 2006"

Ca promet du très très lourd en perspective !!!

OF COURSE, l'intégralité du résumé et avis de cet épisode 18 dispo sur QULTURE RELOADED 15 !!

Publié dans Séries TV

Commenter cet article

anne-so 25/07/2006 20:03

ce serait nul si hurley immaginait tt cela !!!!!