Remembering Coca ...

Publié le par Alex

Cet article n’est pas publié pour me la raconter ou quoique ce soit mais tout simplement pour remémorer une aventure hors du commun qui m’a prouvé que tout est possible quand on s’y donne à fond mais surtout que je suis toujours opérationnel pour que l’on me confie un post et des responsabilités créatives en rapport avec la pub ou les médias comme le cinéma, car je n’attend que ça blindé de motivation et d’entrain.


L'aventure Coca-Cola 2005 est terminée depuis 1 an mais grâce à l'initiative de mon ami Jérôme (co-créateur et co-animateur des podcasts) j'ai décidé de redonner une seconde vie à ma publicité Coca car il serait temps que des professionnels fassent appel à moi (à nous) pour le monde des médias. Souvenez-vous, j'avais gagné il y a 2 ans de cela, le Concours Scénario 2005 inter-écoles parmi 6 000 candidats. Il fallait inventer le synopsis de la prochaine publicité Coca au cinéma. Parrainée par Djamel Bensalah (Le ciel, les oiseaux et ta mère, le RAID, Il était une fois dans l'Oued ...) ce projet m'a permis d'intégrer l'agence BETC Euro RSCG en tant qu'Assistant Chef de Pub au  budget Coca-Cola. J'ai donc ainsi pu suivre les différentes étapes de création de la publicité que j'avais créée. Du casting (membre officiel du JURY) à la post-prod en passant par la pré-prod.


Après avoir remodelé le scénario avec les créatifs de BETC et Coca, nous sommes partis avec Djamel Bensalah, les acteurs (Kevin « bientôt invité de QULTURE RELOADED et fraîchement sorti de la série Préjudices, Cindy, Gabrielle)  ainsi que toute l'équipe de tournage à Bruxelles durant 3 jours afin de tourner le film publicitaire. Une expérience significative m'ayant permis de rencontrer plusieurs personnes attachantes comme Patrick Cauderlier et son staff (cascadeurs french et US ayant bossé sur La mémoire dans la peau, Belphégor ...) mais aussi des chefs électriciens tout droit venus de "Ocean's Twelve" et j'en passe... Une occasion de voir que derrière les paillettes se trouvaient des gens de cœur et compréhensifs … Patrick nous a invité avec Kevin sur la fin de tournage de « La boîte noire » de Richard Berry : Une occasion de rencontrer les acteurs du film, l’équipe technique mais aussi la production … Et de découvrir que Luc Besson est un mec bien
:)


Un véritable rêve, mais également un moment décisif pour approfondir mon domaine de prédilection : le cinéma.

Véritable expérience formatrice (assistant plateau sur le tournage) j'ai touché à tout niveau créatif comme directif.

N'ayant pu trouver une place chez Coca ni chez BETC, voilà 1 an que je postule dans des agences de communication sans succès. Bref, je remets en lien cette publicité si vous voulez vous faire une idée de mes compétences créatives que vous soyez simple internaute ou alors professionnels en recherche d'éléments dynamiques et motivés.

PUB COCA 2005 made in Alex ici même en téléchargement !!!

Publié dans alexvision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article