LOST saison 2 : épisode 19 "S.O.S"

Publié le par Alex

Un résumé rapide et concis un peu en retard (week-end de Pâques oblige) mais qui sera minimaliste car épisode très minimaliste et intime pour ce 19ème épisode.


En effet un épisode zen malgré 2-3 mystères posés qui calme à nouveau son monde avant un final imminent prévu comme brutal et énorme par la prod dans 7 semaines. So what's happen pour ce fameux "S.O.S" ??
Episode centré exclusivement sur Bernard et Rose le couple quarantenaire de l'île. Les flashbacks nous montrent principalement leur rencontre sous la neige, l'annonce de Rose qui dit à Bernard qu'elle est malade et mourante alors que celui-ci allait la demander en mariage ... Mais elle lui dit oui tout de même. Dans un flahsback qui suit, Bernard emmène Rose chez un guérisseur d'Australie afin que cette dernière se remette. Mais le guérisseur finit par lui annoncer qu'il ne peut pas l'aider. Que le terrain actuel sur lequel il essaie d'effectuer ses actes de guérison n'est pas propice au bon rétablissement de la dame. D'ailleurs il lui glisse un indice de taille comme quoi elle pourrait se rétablir si jamais elle avait recours à du "magnétisme" ... Comme sur l'île ou elle a donc guéri (bizarre ?? vous avez dit bizarre ??) :)


D'ailleurs à ce propos, Rose miraculée va papoter quelques minutes avec Locke sur la plage en lui confiant qu'il n'est pas le seul "miraculé" puisqu'elle aussi ... On voit alors un dernier flashback en fin d'épisode où Locke à l'aéroport est passé juste devant Rose en fauteuil roulant. Elle avait fait tomber quelque chose qu'il lui a ramassé ... Rose est donc LA seule à savoir que Locke a retrouvé ses jambes suite au crash !!!

Voilà en gros pour les flashbacks du couple. Pour ce qui est de l'actualité de l'île, Henry Gale joue avec les nerfs de Locke en ne répondant pas à ses appels de l'autre côté de la porte de sa "cellule". Locke, lui, toujours avec sa jambe blessée essaie de redessiner le croquis qu'il a vu lors de l'extinction des lumières du bunker sur la porte principale... Bien entendu notre Mr. Propre favori n'en touche pas un mot à quiconque ... Comme d'habitude en même temps.


Sinon Bernard se décide à constituer un signal S.O.S sur le sable avec des pierres. Mais personne ne veut l'aider car Bernard est un poil tyrannique ce qui peut se comprendre étant donné que 2 mois sur l'île ça commence à le saouler et qu'il semble être le seul à vouloir quitter l'île !!!
Sa femme chérie, Rose vient alors le voir alors qu'elle contestait toutes ses directives depuis le début de la construction de son message S.OS et lui avoue que ce guérisseur en Australie ne l'avait jamais guéri .. Que c'est cette île qui l'a guéri !!! Bernard comprend alors et se décide à ne plus vouloir quitter l'île pour préserver la santé de sa femme.


Jack quant à lui se décide à aller dans la jungle afin d'appeller les "others" et d'échanger Gale avec Michael et Walt ... Mais Jack décide de ne pas y aller seul mais aux côtés de Kate qui discutait avec Sawyer ... Notre bon bad boy est à priori dégoûté puisque la belle fugitive semble préférer la compagnie du docteur Shepard ... Ce qui est vrai puisqu'en fin d'épisode après avoir tenté de défier en hurlant dans la jungle, les "others", Jack et Kate semblaient bien parti pour  approfondir leur relation jusqu'au moment où ils entendent un bruit dans la jungle ... Quelqu'un qui court et se rapproche ... MICHAEL !!!!!!! Qui chute devant eux en piteux état ... Le reste des survivants quant à eux finissent leur nuit au coin du feu et Sawyer avec Vince le chien :))

Fin de l'épisode.



Un épisode très très calme voire très intime ... L'intrigue n'avance quasiment pas sauf sur la "guérison" miracle de Rose et de son "secret" partagé avec Locke. Sinon la grosse surprise vient du retour de Michael en fin d'épisode ... Ce qui annonce de gros chamboulements pour l'épisode 20 prévu dans 15 jours avec une nouvelle interruption (le 3 Mai prochain) avec "Two for the road" centré sur Ana-Lucia. La dernière ligne droite de cette saison 2 approche à grand pas avec encore 5 épisodes dont le final season double !! Vite la suite :)

Publié dans Séries TV

Commenter cet article