LOST saison 2 : épisode 20 "TWO FOR THE ROAD"

Publié le par Alex

3 semaines d’attente annonçait forcément un retour en fanfare pour cette saison 2 de LOST avec un épisode 20 très attendu. Et le résultat est à la hauteur des espérances puisqu’ excellent et surtout l’un des meilleurs de la saison. UNE FIN CHOC ! Des révélations en pagaille mêlées à de nouveaux mystères et pistes… Deux personnages couchent ensemble et surtout : Surprise avec une nouvelle fois la mort d’un des héros ! Whaooo ! Tout ça ? OUI et c’est que le début de la fin. Episode excellent avec, je le redis, une fin choc et innatendue.

La dernière ligne droite des 4 derniers épisodes s’annonce très sombre, tendue, énorme en révélations comme l’atteste cet épisode qui assomme totalement. Un épisode 20 nommé « Two for the Road » centré sur Ana-Lucia qui annonce clairement une descente hyper tendue vers les enfers pour ce qui reste à venir.

 

Mais qu’en est-il pour ledit épisode ? Génial. L’intégralité des flashbacks nous montre le passé d’Ana après son acte de vengeance de l’homme qui l’avait agressé. Cette dernière rencontre sa mère au commissariat le lendemain et décide suite à quelques questions suspicieuses de la part de celle-ci de quitter la police. On voit donc une Ana perdue, sans repère réduite à la sécurité des aéroports … Tiens tiens… Là première surprise puisque seule accoudée au bar de l’aéroport elle y rencontrer le père de Jack ! Ces 2 âmes esseulées et n’ayant plus rien a perdre se parlent, se jaugent et l’on apprend enfin ce qui a poussé Ana a partir pour l’Australie : C’est le père de Jack qui après quelques confessions l’a engrainé avec lui pour une sorte de road trip en Australie histoire de tout retenter là-bas.

Puis on y voit les pérégrinations du duo jusqu’au moment où le père de Jack se dirige avec Ana vers une maison. Il sonne et réclame à une jeune fille le droit de parler à sa fille !! Jack aurait donc une sœur et il est fort à parier que sa sœur soit un personnage de l’île puisqu’on ne la voit pas et qu’on se demande forcément pourquoi ………

On s’aperçoit furtivement qu’Ana et le père de Jack ont croisé Sawyer sans le savoir juste avant que Mr Shepard ne rentre dans le pub où il rencontre Sawyer dans la saison 1 !!

Enfin on y voit Ana qui était derrière Jack à l’aéroport lorsque celui-ci s’exclame en essayant de résoudre le problème du port du cercueil de son père toujours de la saison 1 ! Ana prend conscience de la situation et se décide à téléphoner à sa mère en s’excusant et lui disant qu’elle l’aime… Qu’elle reprendra tout à 0… Sa mère décide de l’attendre à l’aéroport lors de son retour … Vous connaissez la suite !

Bref des flashbacks très intéressants qui nous montrent la détresse et la rédemption d’une femme touchée au plus profond.

So what’s new on the island ? La c’est du très gros dossier. Dans un premier temps, on revient directement là où on avait laissé Jack et Kate en train de récupérer Michael. Ensuite : The Hatch : le faux Henry Gale qui est donc un « other » reste dans un mutisme certain et continue sa grève de la faim. Ana-Lucia s’en inquiète et décide de lui parler et d’en tirer le nécessaire. Alors qu’elle vient lui parler, Henry (on l’appellera comme ça) lui saute à la gorge et tente de la tuer en l’étranglant. Il lui dit d’ailleurs que c’est elle la tueuse et non lui. Qu’elle est une « mauvaise » personne. Sauvée in-extremis par Locke, Ana se sauve quelque peu choquée avec un esprit revanchard. Locke reste donc seul dans la trappe. Là il se décide par la suite à demander à Henry pourquoi il a essayé de tuer Ana et non lui. Henry lui répond étrangement que Ana est mauvaise alors que lui, Locke, est bon. D’ailleurs on apprend que quand Henry a été pris au piège de Rousseau, il venait en fait chercher Locke qui est donc un BON !!!

Henry lui révèle également que s’il sort d’ici l’Homme qui dirige tout ça risque de le tuer. Il s’agirait d’un homme puissant, mystérieux et important… MMMmmmmm !! Jusqu’au moment où Jack et Kate reviennent avec un Michael épuisé. Ana, elle, se décide à aller réclamer un flingue à Sawyer qui détient toujours les armes. Celui-ci refuse et l’envoie sauvagement balader. Puis Ana revient plus tard à la charge et là autre surprise : Afin de récupérer l’arme et aussi de se faire plaisir, Ana feint de se battre avec Sawyer puis fini par coucher avec lui !! Une fois leur petite affaire terminée, Ana s’en va et bien entendu avec l’arme.

Hurley, lui, demande des conseils à Sayid pour faire plaisir à Libby. Ce dernier lui conseille de l’emmener sur une plage retirée où il avait emmener Shannon. Hurler en parle à Libby qui est pour cette idée mais alors qu’elle lui demande si il y aurait du vin, Hurley glisse un élément important qui ne rassure pas Libby : « Super, si tu rapportes du vin peut-être qu’une fois bourré je pourrai me souvenir d’où je te connais… » ce qui inquiète Libby tout à coup. Notons aussi que le season final devrait être centré en partie sur elle… Serait-elle vraiment importante dans l’intrigue ? Rapport plus poussé par rapport à Hurley ?

Michael de son côté se réveille et explique ce qu’il a vu de l’autre côté de l’île. The Others comme il dit. Mais s’agit-il vraiment des « others ? » Mystère. Il dit avoir vu une majorité de femmes, armées et un autre Hatch gardé 24h/24. Il essaie d’engrainer la bande pour essayer d’aller les attaquer et récupérer Walt qu’il pense enfermé là-bas. Jack, Kate et Locke se décident à aller récupérer les armes à Sawyer qui est tranquillement installé en train de lire un manuscrit d’écrivain. Ana, elle, décide de rester garder Th Hatch et demande à jack de passer le « bonjour » à Sawyer J Jack assez furieux arrive là-bas, prends le manuscrit au bad boy et le brûle ! S’en suit une embrouille entre les 2 coqs du camp. Jack fini par menacer Sawyer avec une arme. Sawyer qui s’apprêtait à prendre la sienne pour se défendre de Jack s’aperçoit qu’il n’a plus l’arme !! Il dit qu’Ana l’a sans rien révéler de leur « acte ». Jack ne comprend pas ce qu’elle fait avec.. ET là tout va s’enchaîner très vite. Locke s’apprête à avouer à Jack qu’Ana ne s’est pas blessée en tombant. Puis une ellipse. Retour dans le bunker. Ana rentre dans la cellule d’Henry. Elle lui lance un couteau pour qu’il se libère et sort une arme voulant le tuer et lui faire payer. Elle n’y arrive pas et se recueille sur le canapé dressant un bilan de la situation. Michael arrive alors…

Ana lui explique qu’elle a essayé de le tuer et qu’elle n’y est pas arrivée. Michael réalise qu’un Other est tenu captif… Il lui réclame alors l’arme pour le tuer à sa place. Ana accepte, lui donne l’arme et le code de la porte… Michael écoute, se tait, regarde l’arme et dis « je suis désolé »…Ana lui répond « désolé de quoi ? »… Puis soudain SURPRISE ENOOORME : Michael se retourne et tue Ana-Lucia !!! Libby arrive alors et Michael se retourne et tire sur Libby qui s’écroule. Mais Libby avait un gros oreiller avec elle qu’elle tenait (pour aller pique-niquer avec Hurley) devant elle donc on reste dans l’expectative ne sachant pas si elle est morte ou pas… On peut penser que non puisque le season finale devrait être centré sur elle…et Desmond qui devrait faire son retour !

Michael arrive à la cellule, ouvre la porte. L’atmosphère est lourde et Michael regarde Henry qui se lève de son lit… Michael le fixe… Henry aussi… Et là Michael retourne l’arme contre lui-même et se tire dessus (à priori dans l’épaule)…


FIN de l’épisode.

Quel choc ! Quel épisode ! Une ambiance qui s’assombrit, une atmosphère très tendue, on sent la fin de saison s’approcher à grands pas. Les créateurs et producteurs n’ont pas menti : La dernière ligne droite de la saison risque de surprendre et de révéler de gros dossiers !!!

L’affaire Michael reste assez mystérieuse tout en étant claire : A priori il aurait rencontré et / ou été capturé par les Others, puis subi un chantage envers son fils pour faire sortir Henry de sa captivité !! Le père de Jack révèle aussi quelques secrets (Jack aurait une sœur ou demi-sœur mystérieuse… les paris sont ouverts quant à son identité) et il jouerait également un rôle assez important dans l’histoire puisqu’on le voit quand même beaucoup ces temps-ci. Serait-il impliqué plus que cela dans toute cette affaire ?? Est-il vraiment mort ??

Autant dire que la suite des évènements se fait attendre et de manière insoutenable. La suite Mercredi prochain avec l’épisode 21 intitulé « ? » et centré sur Eko et la recherche sur le but du plan dessiné sur la porte du Hatch. Ca s’annonce tendu vu la bande-annonce ! Géniallllllll !!!   

Publié dans Séries TV

Commenter cet article