Tommy en Iron Man ??

Publié le par Alex

Nick Cassavetes, fils de... ayant quitté le navire, c'est Jon Favreau (réalisateur de Zathura et acteur de Very Bad Things et Friends) qui s'acquitte de la tâche de rendre vivant au cinéma un nouvel héros culte made in Marvel nommé Iron Man.


Iron Man : le film, un projet plus qu'alléchant quand on connaît les origines du super-héros troublé. Si aucune date de tournage et de sortie n'est encore définie on se tâte rayon casting. Et qui pour endosser la panoplie du fameux justicier ? Aux dernières news c'est bien Tom Cruise qui serait en tête de liste pour prêter ses traits au richissime homme d'affaires Tony Stark.

Stark est dans le comics un homme d'affaires à la tête d'une grande multinationale qui vend des armes ultra - perfectionnées au gouvernement. En opération secrète au Viet-Nâm pour tester l'une de ses inventions, Tony est grièvement blessé par un éclat d'obus au coeur. Grâce à un certain professeur Yinsen qui va le faire évader et donc le sauver, il crée une armure munie d'un peacemaker lui permettant d'évoluer dans les airs malgré sa blessure. De retour à New York, il s'investit sans compter pour perfectionner cette fabuleuse armure jusqu'à en faire l'Arme Absolue pour sauver le monde.


Si Favreau rechercherait un autre acteur en tant que rôle principal (moins star) la Paramount, elle, of course, serait plus que motivée pour "imposer" Tommy dans le rôle de justicier un peu bad guy qui lui conviendrait parfaitement (riche, beau, un peu mégalo, tourmenté...)
Espérons juste que si Cruise s'impose en vedette, il ne fera pas des siennes rayon m'as-tu vu,  narcissique, un poil cabotin et too much comme c'est parfois le cas...

Affaire à suivre pour le casting final, le début du tournage et les premières images !

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article