Mann et son trailer annoncent la couleur du Vice

Publié le par Alex

ATTENTION : Michael Mann dévoile son Miami Vice avec le premier trailer officiel quelques mois après le teaser furtif qui mettait déjà l'eau à la bouche.
Pourquoi tant d'enthousiasme de la part des fans et de la presse ? Tout simplement parce que l'on peut dire ce que l'on veut sur Colin Farrell dans sa vie privée (excès de drogues, de fiestas, de sexe etc ...) il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs acteurs de sa génération et même du moment (il suffit de revoir les brillants Phone Booth, Tigerland et le très controversé Alexandre surtout dans sa seconde partie) pour se faire une idée. Ensuite Jamie Foxx un an après avoir été auréolé de l'Oscar du Meilleur Acteur mérité pour Ray. Enfin et tout simplement parce que Michael Mann est derrière la caméra et qu'il Emmerde son monde avec un gros E.



Véritable génie visuel adepte de sa caméra numérique Viper et formidable conteur d'histoires humaines à travers les grandes villes du monde (Heat et surtout l'éblouissant chef d'oeuvre Collatéral qui en plus de mettre une bonne claque offrait un rôle en Or massif à notre ami Tommy) en plus d'être l' un des plus grands réalisateurs de tous les temps (Ali, Manhunter qui peut vomir sur le ridicule remake signé Brett Ratner Dragon Rouge, Le Dernier des Mohicans ... ) Bref un tueur parmi les géants. Un géant qui d'un mouvement de caméra et d'une bande sonore hors du commun vous pose une ambiance crépusculaire et feutrée. Une photo magnifique qui peut faire pleurer et surtout un merveilleux narrateur d'histoires simples, réelles et humaines comme jamais... Qui a dit Collatéral ??

Toujours est-il que Miami Vice son buddy movie dont il a été le créateur dans les 80's vient d'être terminé pour le grand écran. Comme il ne voulait pas pâtir d'une adaptation pourrie et trahie, c'est Mann en personne qui se charge de la réa et que of course la Bande-Annonce évènement est enfin dispo en version intégrale.


De quoi frissonner et donner envie. Rien qu'avec la bande annonce il met la honte aux directeurs de la photo du monde entier... C'est du 100% Mann qui s'annonce. Histoire de flics, histoires d'Hommes, histoires de violence et de destinée dans une ville chaude, sulfureuse et impersonnelle comme Miami... Oh my god ! Ca sent la poudre et le cul. DU Miami Vice comme on pouvait l'espérer : Du pur, du dur, du violent, du REALISTE et j'insiste sur le mot. Une belle histoire qui va encore nous rétamer. Bien entendu il peut très bien se ramasser en beauté mais les chances sont minimes et même si c'était le cas on pourra dire que les acteurs et la réa sont au tops.

En attendant le 16 Août 2006 et so grand moment de cinoche voici donc LA bande-annonce en ligne ici-même !

Publié dans Ciné

Commenter cet article