LOST saison 2 : épisode 21 " ? " + news et théorie

Publié le par Alex

Un épisode 21 démentiel qui retourne le cerveau grâce à de nouveaux indices mais toujours des nouveaux mystères. On recoupe les évènements de la saison 1, on s’aperçoit que l’intrigue est complètement barrée et que tout concorde… On est absolument accroc mais jamais nous n’avons été aussi perdus que maintenant. De la folie, de l’émotion et encore un nouveau personnage qui nous quitte … Décidemment …

Episode mystique et énervé puisque centré sur Eko. Des flashbacks centrés sur les jours qui précèdent son départ d’Australie pour Los Angeles. Eko se fait remettre un faux passeport puis s’entend dire que son départ pour l’Australie va être bizarrement décalé puisqu’il doit enquêter sur une jeune fille soit disant revenue d’entre les morts suite à une noyade dans une rivière. Eko entend le témoignage de la mère de la jeune fille puis décide de se rendre au domicile afin de la rencontrer. Là il l’aperçoit mais alors qu’il allait engager la conversation avec elle le père de la jeune fille débarque et interrompt tout ça. Et là surprise : Il s’agit en réalité du voyant de Claire de la saison 1 qui l’avait obligé à prendre le vol 815 !!! Ce dernier avoue à Eko une chose troublante comme quoi il devrait les laisser tranquille puisqu’il est un escroc qui se documente avant sur ses clients pour leur faire croire n’importe quoi. Un indice concernant Claire et une possible machination générale  ?


Peut – être quand on voit la fin de l’épisode extrêmement révélatrice. Puis vers la fin de l’épisode, Eko est à l’aéroport et rencontre une fois son billet retiré la même jeune fille qui lui révèle quelque chose d’étrange. Lors de son « coma » elle aurait communiqué avec Yemi le frère d’Eko mort dans le crash du petit avion Nigérian sur l’île. Ce dernier lui aurait dit de transmettre un message à Eko comme quoi il le retrouverait bientôt… Une annonce de mauvais présage et sans doute l’arrivée d’un nouveau personnage en la personne de cette jeune fille que l’on devrait (il est fort à parier) sur l’île d’ici peu. Surtout que la jeune fille se serait noyée dans une rivière et Locke dit avoir vu une sorte de rivière représentée sur le plan qu’il a vu avec la lumière noire… Un rapoort avec Yemi ? Un rapport avec toute cette mascarade ??

Voilà pour les flashbacks. Très troublants il est vrai, mais rien ne vaut ce qui va arriver sur l’île puisque les révélations et rebondissements vont fuser de toutes parts pour un casse tête grandeur nature. Tout d’abord, on retrouve Eko qui fait d’étranges rêves. Tout d’abord alors qu’il construit une église il aperçoit Ana-Lucia venant lui parler sur la plage et petit à petit en train de mourir. Ensuite il trouve son frère Yemi (décédé) devant l’ordinateur en train d elui dire comme Ana-Lucia d’aller aider John Locke dans sa mission. On peut voir des points d’interrogation partout sur le compteur, sur les touches de l’ordinateur etc …

Eko se réveille alors et sentant un danger fonce avec Jack, Locke, Kate et Sawyer dans le bunker. Là ils découvrent tous l’horreur. Michael dans un premier temps s’effondre à l’entrée du bunker blessé à l’épaule. Puis après être entrés ils découvrent tous Ana-Lucia morte et Libby dans un sale état. Henry Gale s'est échappé of course. Alors que Jack s’occupe de Libby, Sawyer et Kate s’occupe de la dépouille d’Ana-Lucia…ce qui plombe un peu l’ambiance il est vrai. Puis Eko demande à Locke de l’accompagner à la recherche de la « vérité » sur le point d’interrogation du fameux plan. Locke dans un premier temps nie tout en bloc avant de se laisser influencer par Eko et d’une manière un peu violente. Alors que dans la jungle la marche se fait longue Eko et Locke se reposent puis Locke fait un rêve étrange. Il se retrouve dans la peau de Eko et voit encore Yemi qui l’emmène en haut d’un arbre, puis Yemi est en haut en chaise roulante et hop une chute pour Eko / Locke !!! Locke se réveille d’un coup en sursaut. Il fait part de son rêve à Eko qui pris de panique mais aussi d’excitation se lève et demande à Locke où il a vu son frère. Notre bon vieux Mr Prore lui indique le haut de l’arbre. Eko décide de grimper et une fois en haut SURPRISE : Il voit en bas l’épave de l’avion qui forme le point du point d’interrogation dessiné sur l’herbe !!!!!!!!!!!!!

L’endroit qui contrôle tout est donc en réalité le lieu où est mort Boone. Où Boone s’est sacrifié pour l’île comme le dit Locke peu avant… Locke et Eko décident donc après de pousser l’épave de l’avion et découvre dessous l’entrée d’une trappe ! Une trappe nommé Le Pearl … et qui n’a jamais été ouverte. Ils décident d’entrer et là que découvrent –ils ??? DU DOSSIER : Alors ils découvrent alors un complexe de centre de visionnage. 2 sièges avec tablette et grosse loupes. Puis ils trouvent des téléviseurs types années 70-80 qu’ils allument… Et là que trouvent-ils ?? Une vue de leur hatch !!!! où passe Jack !!!! Depuis le début ils sont sous surveillance bien que l’endroit découvert est une nouvelle fois déserté. Eko découvre également un ordinateur comme celui qui est chez eux avec inscrit « imprimer rapport ? »… Il tape « y » pour yes et alors commence à s’imprimer un listing de codes comme celui qu’ils entrent à chaque fois mais ce n’est jamais le même. Ensuite ils découvrent tous deux une nouvelle vidéo avec le Dr. Marvin Candle mais sous un autre nom cette fois qui explique la mission de ce centre à savoir observer et faire croire à ceux sous surveillance que leur mission est "exceptionnelle et importante alors que non." Locke pète donc les plombs car las de tout ça.


Eko lui dit alors la cruelle vérité : ils sont testés depuis le début.  Locke qui ne veut pas entendre et qui en a marre provoque Eko en lui disant que rentrer le code c’est terminer. Mais Eko lui rappelle que tout ça reste assez mystique et qu’il faut qu’ils continuent. En effet si comme lui on regroupe tout il y a donc une raison à cette expérience : L’endroit qui contrôle tout est l’endroit où est mort Boone (le sacrifice qu’exigeait l’île). Décédé dans le même avion que Yemi le frère d’Eko qui avait décollé du Nigeria et qui est apparut dans le rêve de la jeune fille ressuscitée. Tout se recoupe alors que les pôles géographiques de départ étaient différents… C’est chaud !!!

Enfin ils décident de repartir. Pour ce qui est du bunker, Kate est obligée par Jack à aller chercher de l’héroïne que cache Sawyer. Comme notre bad boy y cache aussi l’ensemble des armes, Jack ne perd pas le Nord et sait ce qu’il fait . Sawyer comprend mais s’exécute pour soulager Libby. Et finalement on s’aperçoit que les armes étaient cachées dans la tente de Sawyer !! Mais Kate va t-elle révéler le secret à jack ?? Mystère …

Hurley qui passait près de la tente apprend la nouvelle auprès de Kate et Sawyer. Hurley désespéré se rend au chevet de Libby avec eux. Jack qui la soignait attend derrière Hurley qui pleure sa belle en mauvais état. C’est alors que Libby se réveille en panique. Elle dit « Michael » sans réellement arriver à exprimer l’horreur qu’elle a vécue. Jack répond que Michael va bien et Hurley comprend que quelque chose ne tourne pas rond mais il est trop tard : Libby meurt sous les yeux attristés de tous surtout le pauvre Hurley qui pleure. Kate en larmes se réfugie dans les bras de Sawyer dépité. Jack soutient notre bon vieux Hurley… Quant à Michael il nous fait son regard dangereux et sombre et ……………..

Fin de l’épisode !

Que dire de cet épisode à part qu’il met sous tension de par énormément de mystères et révélations. La barre est mise très haut et on attend la suite avec impatience. La fin de saiosn va être apocalyptique. Encore 2 épisodes (le 22 et le double 23). Encore 15 jours avant de comprendre ce qui se passe. D’après la preview, le prochain épisode s’annonce énormissime. Un épisode 22 nommé « Three Minutes » qui lèvera le voile sur les flashbacks de Michael lors de sa capture… Qui mettra tous les soupçosn notamment de Sayid contre lui pour le double homicide abusé …….. ET SURTOUT à la fin de la preview tous les rescapés sur la plage qui regardent au loin. On voit une lumière se refléter sur leurs visages et Claire qui nous sort un stupéfiant : Oh my god !!!!!!!!!! et vue sur tous les visages tétanisés !!!

Il est fort à parier qu’un événement va faire très mal next week chez nos amis lostiens !! Un autre avion va t-il se crasher ? Walt va t-il revenir ? N’oublions pas qu’il s’git de 3 minutes importantes que tout le monde a vécu… Les plus grands délires nous disent qu’i serait marrant de les voir regarder leur propre crash !!! ???,,,, ?????!!!! Oui pourquoi pas : ))))lol bref ça va être énorme !!!! What’s happen ??

THEORIE

En tout cas tout est remis en cause. Si la théorie était quelque peu changée avec Jérôme on pourrait croire que voilà ce qu’il se passe réellement : Ils ont bien survécus à un crash et ont été récupérés par la Hanso foundation pour être cryogénisés. Des années après, ils ont été réveillés après avoir reçu des tas de traitements, injections de nouveaux produits etc … pour être redisposés sur une île test comme si ils venaient de survivre au crash en question… D’où les souvenirs, la fumée noire qui scanne les mémoires etc … Et le père de Jack serait-il derrière tout cela ? Probable étant donné qu’il a rencontré tout le monde et qu’il prend de l’importance au fil des épisodes. Il est même fort à parier que la fin de saison  se finisse sur une confrontation avec the others et la révélation de qui dirige tout ça et du pourquoi du comment… Bien entendu il se peut que cela soit le fruit du hasard mais vu qu'ils sont tous liés... Avant un nouveau cliffhanger qui risque de faire mal pour une saison 3 annoncée comme la fin de saison 2 : APOCALYPTIQUE !!!

ALLEZ pour vous : Cliquez ici pour la preview de l'épisode 22 "Three Minutes" : Get ready ça s'annonce énorme !!!

Publié dans Séries TV

Commenter cet article

A-l 11/03/2007 00:57

merci pour tes résumés ils m'aident à comprendre certains passages ^^ (ui ui jsuis un peu bête koi XD )
javoue la série est... captivante et à la fois troublante de mystères! et c'est son charme =)

lio 18/05/2006 20:26

Elle est méga extra cool cette série !! La saison 2 est génial !!l j'attend l'épisode 22 avec impatience !!!!  Et tes articles sont pas mal !!!tchao tchao !

fran 18/05/2006 12:25

C'est bien trop long comme serie...
(petit question: c'est dans Lost que t'as entendu "what's happen?")