Bande - Annonce "World Trade Center"

Publié le par Alex

Oliver Stone , le roi de la controverse, frappera à nouveau cet été aux USA (le 9 Août) et le 20 Septembre sur nos écrans avec LE film le plus controversé qui soit en 2006 à savoir son dernier film en date "World Trade Center". Relatant l'horrible journée du 11 Septembre 2001 à travers l'histoire vraie de John McLoughlin (Nicolas Cage) et William J. Jimeno (Michael Pena), 2 policiers qui portèrent secours aux victimes de l'attentat des tours jumelles, qui restèrent coincés sous les gravats et furent extraits en derniers.



Une reconstitution que Stone voulait plus réaliste que jamais. Conçu comme un hommage total à ces hommes qui ont risqué leurs vies afin de sauver le plus de gens ce jour là, le film de Stone fait déjà parlé de lui bien avant sa sortie. Si on le croit sur parole alors nous ne devrions pas avoir droit à de quelconques points de vues politiques ou de ce style.

Le style de Stone devrait être réaliste, abrupte, émouvant, déchirant et d'un certain calibre.
Pour vous faire une idée la bande-annonce est enfin disponible et les premières images parlent d'elles-mêmes : Un beau film triste et ambiguë qui s'annonce.

Si la question concernant la raison d'un tel film peut être discutable, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit certainement du film qui va faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir et qui quoi qu'on pense devrait faire réagir en plus de la reconstitution que l'on devine déchirante de réalisme.

Publié dans Ciné

Commenter cet article