Bilan "Prison Break" saison 1

Publié le par Alex

Si une série aura marqué les esprits cette année c'est sans conteste Prison Break de Paul Scheuring qui vient d'achever la diffusion de la saison 1 sur FX Lundi soir Le résultat ? Excellent même si mitigé pour la suite ...

En effet, initialement prévue comme une saison unique de 22 épisodes, Prison Break a remporté un tel succès que bien entendu la chaîne a commandé une saison 2 imprévue au démarrage donc.

Alors que l'on se dirigeait vers une incroyable série haletante et courte nous voici donc plongé à nouveau dans la spirale du pognon. Ceci étant dit, Prison break reste une superbe série frénétique qui tient en haleine grâce à un scénario habile, bien huilé (même si quelque peu tiré par les cheveux) et également grâce à un casting excellent.


Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : Michael Scofield, expert en ingénierie civile se fait volontairement incarcéré suite à un faux braquage au sein du pénitencier de Fox River où séjourne son frère Lincoln Burrows accusé du meurtre de Terrence Steadman le frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Lincoln doit se faire exécuter dans les prochaines semaines et Michael n'a donc que très peu de temps pour ................................. le faire évader pardi !! Il devra donc s'armer de patience, de logique, de sang-froid sans oublier une arme secrète (que je garderai secrète bien entendu). Mais Michael devrai également se lier d'amitié avec plusieurs autres détenus pour que son plan arrive à terme.

Une série entre OZ et 24 comme le disent les fans. Un suspense frénétique qui ne laisse pas une minute de répit et où chaque épisode se conclut sur un cliffhanger redoutable... Pourtant l'ultime épisode de la saison 1 peut laisser un peu songeur quand on a vu le reste de la saison. Une fin partiellement réussie, handicapée par des longueurs, des non surprises, maladresses et surtout UNE grosse erreur de scénario privant ainsi de LA fin idéale qu'ils auraient pu donner... Mais la barre était mise très haute suite à l'extraordinaire épisode 21. Il n'en demeure pas moins que Prison Break est une série fantastique et exceptionnelle.


Qu'importe puisque le scénario de la saison 2 a de quoi surprendre et innover. On attend donc de savoir (ATTENTION SPOILERS) : Si tous les évadés vont se retrouver ? Vont-ils échapper aux flics lancés derrière eux dans les champs ? Sara est-elle bien morte ? Tweener va t-il arriver avant les autres au magot ? T-Bag va t-il retrouver Abruzzi pour se venger ? Et Haywire alors ?? Que va faire Veronica maintenant qu'elle a retrouvé Steadman ? .... Autant de questions qui trouveront des réponses prochainement. Reste aux créateurs de la série d'assurer au maximum afin de donner une suite d'un même niveau voire meilleure.

M6 attaquera la diffusion de cette très bonne saison 1 à la rentrée 2006 et on les remercie.
Le tournage de la saison 2, lui, débutera courant Août pour une diffusion prévue à l'Automne prochain. A suivre …

Publié dans Séries TV

Commenter cet article