LOST saison 2 : épisode 22 "3 MINUTES"

Publié le par Alex

Un avant dernier épisode sur lequel je ne vais pas m'attarder puisqu'il reste assez linéaire et qu'il confirme ce que l’on pensait depuis un moment sur les « others », sur l’état de Walt et sur le « plan » de Michael. Sans oublier le rapprochement « Jack / Sawyer ». Une trêve mi-calme, mi-terrifiante de la série avant le final de la saison 2 annoncé comme époustouflant et comme semble le confirmer les premières rumeurs et la preview incontournable dispo en fin d'article…


Episode centré sur Michael. Les flashbacks nous montrent ce qui est arrivé à Michael lors de son absence et donc de son kidnapping… On voit donc Michael qui assomme Locke dans l’armurerie et qui s’empare du fusil. Puis il enferme Jack… Et s’enfuit. Ca nous le savions so ??? Et bien dans un premier temps, Michael surprend un « other » et le menace. Puis Zeke le barbu que nous connaissons le frappe et le capture en le surprenant à son tour. Il l’emmène avec ses hommes vers leur campement. Sur la route on voit « l’envers » du décor lors de la rencontre entre Les « others » et Jack, Locke et Sawyer en pleine jungle de nuit. Pendant ce temps là en fait, Michael était tenu en respect par Alex la fille de Rousseau qui en profite pour lui demander des nouvelles de Claire et de son bébé.

Puis Michael est envoyé dans le campement des « Others » et découvre un camp où les hommes et femmes sont armés, vivent reclus sur une île comme des primates… Michael est alors assis sur la plage. Un homme lui prélève du sang pour des « tests » et c’est au tour d’une femme de venir lui poser des questions sur Walt. At-il déjà été malade, at-il déjà été dans un endroit où il n’aurait pas du être … Puis Zeke arrive et demande à la femme d’aller prévenir le « boss » que l’on ne connaît toujours pas, qu’ils ont Michael…

Puis dans la tente où est tenu captif Michael, la femme mystérieuse demande à Michael de conclure un pacte avec eux. Il leur faut en réalité 4 personnes d’une liste pré-établie : Jack Shepard, Kate Austen, Hugo Reyes et James Ford. Michael ne comprend rien mais répond oui sauf qu’il ne connaît pas de James Ford. La femme lui répond qu’ils le connaissent plus sous le nom de « Sawyer ». Bizarre non ??? … Toujours est-il que Michael demande alors le droit de voir son fils. C’est alors que Walt ré apparaît enfin… Il en profite, apeuré, de dire à son père de ne pas croire ces gens. Qu’ils leurs mentent, qu’ils ne sont pas comme ils les perçoivent… Qu’ils pratiquent des tests sur lui…

Michael lui dit qu’il l’aime … Et Walt répond. La femme glisse ensuite cette information capitale : Libère un homme à nous tenu captif chez vous et nous te rendons Walt. Dans le cas contraire tu ne le reverras jamais … Nous voilà donc éclairés sur le geste de Michael.

Pour ce qui est de l’actualité de l’île, l’heure est aux funérailles de Ana-Lucia et Libby. On voit donc les préparatifs. Michael commence à demande l’aide des 4 personnes de la liste pour venir l’aider et donc les attirer dans un piège contre son gré. Il semble se sentir coupable de tout cela mais est obligé. Alors qu’Eko décide de migrer dans le nuker et de s’occuper du compte à rebours suite à ce qu’il a vu dans l’autre trappe, Charlie, lui, après avoir trouvé les statuettes pleines d’héroïne, décide de s’en débarrasser en les jetant à la mer sous le regard de Locke venu se recueillir… Sawyer vient demander à Sayid de l’aide pour leur contre-attaque mais Michael s’y refuse !!! Sayid répond ok mais suspecte immédiatement Michael de cacher quelque chose… Vient ensuite une jolie scène entre Sawyer et Jack où en plein préparatif d’armement, Sawyer avoue à Jack d’avoir couché avec Ana-Lucia. Jack fait mine de ne pas comprendre et lui demande pourquoi il lui avoue ça… Sawyer lui confie qu’il est la personne qui, ressemble le plus à un ami pour lui sur cette île. Emouvant.

Enfin, alors que l’enterrement et l’annonce des décès procurent un sentiment de peur sur le campement, Sayid avoue à Jack qu’il semblerait que Michael soit compromis dans cette affaire de RDV mystique. Qu’il n’est pas clair. Jack commence alors à suspecter du regard Michael qui n’ose faire front. Hurley quant à lui avoue à Michael qu'il va finalement venir avec eux pour l'expédition... Puis lors de l’enterrement, Sun aperçoit au loin …….. Un voilier qui s’approche !!! Tout le monde reste étonné !!!

 

Fin de l’épisode !

 

Un bon épisode qui confirme ce que l’on pensait depuis un moment mais surtout depuis l’intrusion d’Henry Gale (enfin le faux Henry Gale) dans le bunker. L’arrivée vu voilier « providentiel » ne peut être que celui de Desmond avec Desmond à l’intérieur… Un épisode accalmie malgré de nombreux nouveaux indices mais aussi une mise en place pour un final de saison 2 annoncé comme énormissime et époustouflant. Les questions que l’on se posent depuis un bon moment devraient trouver leurs réponses avant bien entendu rester sur un gros cliffhanger qui nous tiendra en haleine jusqu’en Octobre prochain : Date de la Saison 3

 

En attendant voici la preview choc de ce Season Finale qui risque de surprendre… En même temps ils sont attendus au tournant donc gageons que le final sera blindé de bonnes choses comme on peut le pressentir… Raison du crash, ce qu'il se passe si le compteur arrive à 0, que se passe t-il sur cette île avec ces others ?, que se passe t-il en dehors de cette île ? ...

PREVIEW SEASON FINALE (sur LOST-media,  choisir la preview épisode 23 juste en bas)

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 24/09/2006 11:30

coucou
voila , jé manké le dernier épisode de lost estque tu peu me le raconter ?
je ten suplie

sahara 04/06/2006 01:21

désoléé ms moi je ne l'ai pas aimé ce si génial final, il est même décevant, le baratin sur le compteur waouh !!! ms bon ce qui serait interressant de savoir c pourquoi c 4 là, et pourquoi laisser hurley partir et pas les autres, c le fameux triangle ?! alors POURQUOI ????

valton 29/05/2006 15:35

pourquoi ta pas encor mit le resumer du dernier episode de la saison 2 ?

dje 22/05/2006 14:03

desmond c'est le gars qui etait dans la trappe au paravant

mat 20/05/2006 15:21

qui est desmond ? J ai manqué quelque chose je pense :d