LOST saison 2 : Season Finale (23-24) "LIVE TOGETHER DIE ALONE""

Publié le par Alex

Excellent, énorme, frénétique, surprenant et dopé à l'adrénaline ! Un season final explosif et véritable nouveau souffle pour LA série culte qui entame un virage à 180° vers de nouveaux horizons scénaristiques. On a connu le LOST que l'on a adoré, nous allons découvrir une nouvelle facette du show dans la saison 3 ce qui ne saura ne pas nous déplaire.

Des réponses, des explications, des nouvelles questions en pagaille et un cliffhanger final déroutant qui nous paume totalement (même si il peut y avoir un indice mais je peux me tromper... on en reparlera plus tard) en attendant la suite... 4 mois d'attente ça va être long alors pour ne pas vous gâcher la surprise je ne résumerai pas en "détails" ce double épisode mais je donnerai les grandes lignes du final parceque ce serait salaud de tout dévoiler à la lecture. En tout cas, quel épisode de folie !!!! Génial !! Vraiment : De l'action, des surprises, des dialogues géniaux, une mise en aîmes des thèmes abordés depuis le début de la série. On comprend que tout ce que l'on croyait fantastique et mythologique relève de la supercherie. Damon Lindelof et Calton cuse ont brillament distillé ce qu'il fallait avant le retour de J.J en saison 3.

Pour ceux qui veulent le résumé détaillé ce sera dans notre émission "QULTUTRE RELOADED #21 " mis en ligne Dimanche avec débat à l'appui !!!

IMPOSSIBLE à détailler comme je vous l'ai dis sans spoiler ! C'est donc pour cela que je vous donne donc les grandes lignes et que notre émission PODCAST "QULTURE RELOADED " en ligne Dimanche relatera tout l'épisode en détails avec théorie, interrogations etc ...

- Le voilier que les rescapés du vol 815 prenait comme des secours est en fait le voilier de Desmond qui revient sur lîle.

- L'épisode est donc centré sur le passé de Desmond ce qui lèvera beaucoup d'ombres de l'île. Les flashbacks de Desmond vont être cruciaux puisqu'il a été incarcéré en prison miliaire pour manquement à l'honneur visiblement. de sa sortie vont se succéder une foule d'évènements qu'il vous faut "mystérieux "pour ne pas en avorter la surprise !!! Qu'il s'agisse d'avant l'île ou sur l'île !
Ce que je peux révéler c'est que l'on comprend comment Desmond est arrivé sur lîle, qui est Kelvin, comment Desmond a survécu pendant tout ce tmeps et ce qu'il a découvert !! On apprend également un zone amoureuse du passé de Desmond cruciale également vis-à-vis de Charles Widmore un riche financier d'opérations scientifiques et technologiques, ingénieries etc ... Tout est lié et tout est éclairci pour mieux nous reprendre en douce et nous obliger à se creuser le ciboulot à la fin du visionnage.

- On apprend comment l'avion s'est crashé.
- On sait enfin qui est le chef des Others.
- On en apprend un peu plus sur l'opération DHARMA.
- Un lutte palpitante et sans pitié entre Locke et Eko éclate avec Charlie partagé en les 2 pour mieux rebondir par la suite.

- Jack, Kate , Sawyer et Hurley partent de leurs côtés avec Michael vers le "piège" tendu par les others avec un Sayid en éclaireur et feinteur... Ils vont non seulement découvrir des choses sur le chemin mais d'autres surprises autant niveau intrigues que comportementales.

- Enfin le gros cliffhanger final vaut son pesant de cacahuètes. Non seulement il déclenche une foule de nouvelles questions mais apporte aussi un nouveau souffle d'envolée pour LOST ! Un multitude de questions restent en suspens notamment (et sans rien révéler) sur :


--- Charlie et son comportement final assez déroutant suite aux péripéties précédentes.
--- La scène finale de Jack, Kate et Sawyer créée une sacré montée en pression pour plusieurs rasions secrètes.
--- Sayid, Jin et Sun vont faire une découverte en bateau qui va semer un nouveau doute.
--- Les murmures et bestioles mystiques reviennent.
--- Le sort de Eko, Locke et Desmond reste en GROSSE interrogation jusqu'à la saison 3.
--- La conséquence de la "non pression" sur le bouton risque d'être la grosse surprise de la saison 3...


Bref tellement d'éléments et d'indices que QULTURE RELOADED va faire le tri.
Ce que l'on peut affirmer c'est que OUI le season final est extra, OUI certaines réponses sont là mais sous forme d'autres questions et que OUI l'attente pour la suite des évènements en saison 3 va être longuuuueeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais on se réjouit puisque LOST marque enfin un changement total depuis cet épisode rayon ambiance.

C'est un nouveau souffle, un reboosting pour cette série phénomène !!! Les mystères, les secrets et les intentions des others sur l'île sont à présent connus. Les survivants sont au courant de tout ce qui se passe et tout ce qui concernait les comptes à rebours, cachettes etc ... sont définitivement terminés... On peut se dire que la suite sera axée sur la fonction du projet DHARMA , l’aventure au sens large du terme, pourquoi CES personnages précisément choisis et se frotter les mains en disant : Vittttteeeee la suiteeeeeeeeeee !!!

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophia 11/10/2006 02:16

lse amis je suis aussi une mordue des lost ,
*je viens de visionner le PREMIER episode de la SAISON 3 ///
au fait ces autres vivent dans l autre bout de l ile, une vie normal quoi, ils avient vu le crash et là henry en a envoyé 2, goodwin et l autre ki avait capturé claire ,pour apprendre ce qui est arrivé... je vous voir la suite... je suis si impatiente asussi

oliv 24/09/2006 22:53

en fait ta k7 s'est arrêté presqu'à la fin de l'épisode ; alors après que Mickael soit parti, Henri demande à Hurley de rentrer au camp et lui dit que son rôle sera d'avertir tout le monde que Sawyer, Kate et Jack ont été fait prisonniers. Etonné, Hurley s'en va donc. Ensuite, on revient sur la plage habituelle et on voit Charlie revenir du bunker, seul, et plutôt souriant. Claire lui demande ce qui s'est passé (suite à la lumière et au bruit assourdissant) mais il ne dit rien de significatif. Dans la soirée, on assiste aussi au premier baiser entre Claire et Charlie. Puis vient l'évènement le plus étrange : le final. On se retrouve dans une station au pôle sud ou deux types tuent le temps en jouant aux échecs. Puis d'un coup un ordinateur les avertit de la présence d'un champ électromagnétique ou quelque chose comme ça, enfin en fait on ne sait pas trop.. alors un des deux types dit à l'autre : "cette fois ce n'est pas une fausse alerte", prend le téméphone et compose un numéro. La personne qui décroche n'est autre que la femme de Desmond qui reçoit le message suivant des deux hommes : "on l'a retrouvé". Voila, en gros c'est ça, ne me demande pas pourquoi ni pour quelles raisons ces évènements se produisent je n'en ai pas la moindre idée !!! Suspense donc.   

lucia 23/07/2006 15:27

hello! J'ai enregistré les 3 derniers épisodes de la saison 2 et malheur à moi, ma K7 s'est arrêtée au moment où Mickeal quitte l'île avec Walt. j'ai vu "Henri" venir vers Jack, Sawyer, Kate et leur dire qu'ils (les autres) étaient les gentils. puis, plus rien, la k7 s'est arrêtée. j'ai lu ce que vous aviez écrit avec Pénélope mais je n'ai pas tout pigé car je n'ai pas vu la fin. pourriez-vous me raconter ce qui s'est passé? merci bcp!!!

nokiae 21/07/2006 11:39

Moi je trouve ça impressionant les 2 derniers épisodes, surtout enfin on voit le camp des Autres (ceux-ci vivant dans des huttes) et Michael voulant à tt prix recuperer son fils emmenent Jack, Kate, Hurley, Sawyer en quelques sortes dans une ruse et ensuite 'Henry Galle' Le chef des Autres lui dit qu'il va trouver les secours dans le rayon 320 degrés un truc comme ça, c'est fous et que si il part il ne pourra plus revenir et ensuite les prisonniers le regarde partir et le pire c'est 2sec apres on voit une station avec 2 gars en train de jouer au echec et il voyent un bouton qui s'allume et il disent qu'on la retrouve, en telephonant a la femme de Desmond, lui aussi qu'on voit mettre une clé ds une sorte d'interrupteur et que Locke ne veux plus appuyer sur le bouton, et on voit une lumiere eblouissante ds le ciel et tout le monde se bouche les oreilles. C'est peut-etre confu toute l'histoire car elle n'est pas placée dans le bonne ordre , je sais mais c'est surement parce que j'ai hate de voir la SAISON 3 allez ciaoo

RISO 18/07/2006 19:13

slt a tous jaimerai savoir se quil va se passer a la fin de la saison 2 en pourquoi a la fin on montre une porte quarantaine svp repondr a mes question merci d avance