Jason Bourne et son final chapter !

Publié le par Alex

Il y a James Bond et sa saga, Ethan Hunt et ses missions impossibles... Mais il y a aussi Jason Bourne l'ancien agent secret amnésique à la recherche de son passé. Et ce n'est donc plus une surprise depuis la sortie du premier opus "La mémoire dans la peau" si je vous confirme la mise en chantier de l'opus 3, dernier épisode de la trilogie du romancier Robert Ludlum au cinéma "The Bourne Ultimatum".



Aucun indice sur son titre Français qui devrait être aussi débile et infidèle que ses prédecesseurs (just remember "La mort dans la peau" pour le titre original "The Bourne Supremacy" lol)...

Toujours est-il que cette trilogie est non seulement bien adaptée mais aussi bien joué. Matt Damon rempile en Bourne tout comme Joan Allen et Julia Stiles dans les rôles respectifs de Pamela Landy et Nicky. Le tout sera une nouvelle fois réalisé par le génial Paul Greengrass à qui l'on doit le foudroyant "Bloody Sunday" et l'opus précédent de Bourne "La mort dans la peau". De quoi nous rassurer puisque Greengrass avait aussi réussi l'exploit de surpasser haut la main son modèle "La mémoire dans la peau" (déjà très bon) signé Doug Liman
en y insuflant un beau supplément d'âme mais aussi de suspense, de réalisme, d'images chocs, de plans à tomber, de montage frénétique et d'esprit tortueux pour son héros.

On salive déjà même si l'ensemble concernant l'intrigue reste secret... Toujours est-il que le tournage démarre cet été et la sortie est prévue pour Août 2007. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Yesss !

Publié dans Ciné

Commenter cet article