Théorie LOST et suppositions pour la suite ...

Publié le par Alex

ATTENTION SPOILERS POSSIBLES...


Après cette folle fin de saison 2 l'heure est au bilan avant la saison 3 en Octobre prochain.
La théorie de l'expérience scientifique est toujours d'actualité sauf que l'on peut commencer à enlever la "matrice" puisque tout est bien réel.

Je pense donc à ce stade là que
Charles Widmore fait parti des financiers de la Hanso Foundation. Il a volontairement été envoyé faire le tour du monde dans le but d'échouer sur l'île. Ceci est l'un des explications du cliffhanger final avec Pénélope. Ensuite, on ignore encore de quoi retourne le projet DHARMA et le but des others (saison 3) mais on peut s'avancer pour le reste... Grâce au cliff final.

En effet, selon moi l'île se situe soit dans l'Antarctique ou le ôle Nord... soit dans une faille temporel (attention je ne parle pas de voyages dans le temps) mais d'un espace temps distinct !! L'île se situe donc dans l'Antarctique mais le champ électromagnétique de l'île généré permet d'instaurer un climat tropical très changeant. Ceci expliquerait les changements brutaux de météo, la présence de l'Ours Polaire en saison 1, la présence d'ours polaires dans le film DHARMA présents sur la banquise, mais aussi la grande lumière blanche émise lorsque Desmond tourne la clé à la fin de la saison 2. Est-ce que tout cela aurait entraîné une fonte des glaces ou émis un cataclysme quelque peu "apocalyptique " ?

Sinon pourquoi Pénélope et ses hommes seraient présents en Antarctique ou pôle Nord pour mener à bien leur enquête ? Surtout que les chercheurs parlent Portugais et  non Russes !! Il est aussi posible que le monde entier soit enseveli sous la neige suite à un phénomène de l'île. En bref, tout ce qui se passe sur l'île entraîne par phénomène "boule de neige" une catastrophe à l'autre bout de la planète !


Enfin la statue que Sayid repère à 4 doigts de pieds... Elle a disparue mais reste juste le pied. Selon diverses théories scientifiques, dans quelques années, l'Homme n'aura plus que 4 doigts de pieds au lieu de 5 puisque nous n'aurons plus besoin du 5ème... Cette représentation illustre bien la volonté de "progrès scientifique" de la Hanso Foundation. Alors est-ce que tout cela  ne se situe pas dans un cocon fermé et que tout communique par des ondes avec le "monde extérieur" ??? Ce qui expliquerait aussi la "fumée noire" qui scanne l'esprit de sgens... ce fameux monster :)) Sinon comment une invention de ce tyupe serait-il possible ???

Un autre "indice" mais pas des moindres : Lors de son retour sur l'île Desmond dit à Jack et Locke qu'il a eu beau naviguer pendant 15 jours ... Il n' y a plus rien autour de l'île. Il compare même cela à une "boule de neige" où ils seraient tous coincés ... Etrange coïncidence pas laissée au hasard par les créateurs... Vous ne croyez pas non ??

Bref autant de questions que de suppositions pour la suite des évènements. LA grosse question qui reste en suspens pour moi c'est le lien entre les personnages.
En effet, nous savons maintenant que c'est Desmond qui a fait crasher l'avion mais alors comment expliquer que les "others" c'est à dire les "scientifiques" avaient les noms des passagers au préalable ainsi que tous les renseignements nécessaires sur eux surtout qu'ils se sont tous croisés dans le passé... A moins qu'il s'agisse d'une coïncidence et que les Others aient déclenché le décompte en l'absence de Desmond (rappelons que le bunker est filmé) sachant qu'il serait sur la plage avec Kelvin à ce moment là ... Ou que Kelvin soit de mèche avec les "Others"...

Bref vivement la saison 3 et welcome à Desmond (personnage extrêmement passionnant) ainsi qu'à Pénélope sans oublier les nouveaux arrivants prévus pour la suite ... WHAOOOOOO !!!

Publié dans Séries TV

Commenter cet article

siropderable 08/10/2006 13:03

Surtout que depuis qq temps je me dis qu'on nous fait croire souvent qu'on est qq part et en fait, on est ailleurs (cf début saison 2 et 3 : on croit qu'on est dans le monde hors de l'île mais non ! on est sur l'île )... Et à mon avis, "île" n'est ni CE qu'on croit, ni OÙ on croit !... Ni peut-être même.... QUAND on croit....... La théorie du pôle NORD (puisque pas d'ours blanc au pôle sud mais des manchots) qui aurait fondu est pas mal...; mais si je ne me trompe pas.... La différence entre le pôle sud et le nord c'est qu'au nord il n' y a que de la glace, pas de terre en dessous, si ça fond, il reste juste.... la mer artique.... (où une île non répertoriée sur les cartes et inconnue....) Au contraire, au pôle sud, si ça fond, il y a une terre à nue.... Qui aurait pu devenir tropicale dans un futur lointain.... Date à laquelle les hommes auraient effectivement 4 orteils......... Gasp ! Ils sont vraiment.... Lost nos amis !!!!.... ;-)

lna 13/09/2006 20:15

punaise !!! trop fort , la théorie est génial ca explicré pourquoi le roché noir c retrouvé dan la jungle , la banquise a fondue !

fran 22/06/2006 23:41

vivement la fin qu'on sache enfin le fin mot de l'histoire!
(c'est totalement probable d'entendre des chercheurs parler portugais en antarctique, le continent de glace est divisé en une vingtaine de secteurs qui appartiennent tous à un pays différent)

stéph 19/06/2006 10:51

d'accord avec toi pour la faille spacio temporel . Je pense que ça expliquerait pas mal de choses ; entre autre le personnage de Jack dans l'avion à la fin .

Sinon je me suis souvenue qu'en visitant la trappe Sayid dit à Jack que la seule fois ou il a vu un telle épaisseur de béton c'était à Tchernobile , je me suis donc dit que la lumière blanche pouvait etre due à ça . Une sorte d'implosion nucléaire déclanchée par la clef et destinée à neutraliser l'aimantation .

dje 02/06/2006 13:15

moi il y a un point qui m'a interloqué, c'est la fumée noir que said declenche pour prevenir le groupe de jack qu'ils peuvent venir c'est le meme rendu que la fumée noir que décrie rousseau quand elle dit que c'est le signal d'attaque des "autres", bizzard car quand henry gale parle à mickael il lui dit bien nous on est les gentils..... tout cela est vraiment etrange