Shimizu refait son The Grudge pour la seconde fois !

Publié le par Alex

Allez on le sentait venir ... Après avoir donner vie à son propre remake il y a de cela 2 ans, et fort du succès phénoménal à travers le monde (188 millions de Dollars), le réalisateur Japonais Takashi Shimizu vient de réaliser la suite du remake qui est aussi la suite de son film d'origine "Ju-On 2" aka "The Grudge 2" ............ Vous me suivez toujours ? :)


Pour une fois que le remake était supérieur à l'original (en ce qui me concerne... Surtout la version longue director's cut du DVD à se faire dessus !) et que sa qualité était d'un cru grand millésime, je pensais que Shimizu allait s'arrêter là surtout que l'opus 1 se suffit à lui-même... D’ailleurs à ce titre je tiens à soulever le fait que je n’ai rarement autant été terrifié devant un film d’épouvante…Bref. Forcément non et la suite a été rapidement mise en chantier pour accoucher d'un scénario encore tenu secret mais qui devrait réitérer "la malédiction" entre plusieurs personnages.


Le film sera donc sur les écrans Américains le 13 Octobre prochain et chez nous le 27 Décembre 2007 c'est à dire dans la foulée. Seule Sarah Michelle Gellar déjà présente dans l'opus 1 sera de retour dans cette suite et pour cause (tout le reste du casting se fait tuer dans le film précédent :)
On compte également au générique de cette suite Jennifer Beals star du cultissime (du moins pour certains :) lol ) « Flashdance » et remise sur le devant de la scène grâce à la série "The L World" mais aussi la jeune Arielle Kebbel vue dans "Aquamarine" et "Be Cool", Amber Tamblyn aperçue dans Le Cercle aka The Ring (remake) et la série "Le Monde de Joan".

Un casting très calibré MTV et donc de quoi faire peur à l'avance mais on n'ignore encore de quoi sera constitué le côté Japonais donc patience. Une chose est sure on sera loin de la présence de Cléa DuVall, William Mapother, KaDee Strickland, Jason Behr and co de l'opus 1. Tanpis mais on se rassure en se disant que Takashi Shimizu a déjà re réaliser l'opus 1 alors il n'y a pas de raison de redouter cette suite sauf la raison en effet :)

Patience on risquerait d'être surpris à nouveau.

Publié dans Ciné

Commenter cet article