"Mr and Mrs Smith" de Doug Liman

Publié le par Alex

La guerre des Sex(es) symbols !

 

 

Synopsis : John et Jane Smith forment un couple peu ordinaire sans le savoir. Leur vie domestique sent la lassitude et l'ennui comateux. Ils ne se parlent quasiment plus, ne couchent plus beaucoup ensemble ... Bref c chaud. Pourtant les Smith sont en réalité 2 tueurs à gages redoutables qui ignorent tout l'un de l'autre jusqu'au jour où le même contrat va les mettre face à face ...

 

 

Mon avis : Des mois et des mois que l'on entend parler du couple glamour le plus en vue d'Hollywood. De rumeurs torrides en confirmations multiples l'effet Mr and Mrs Smith allait fatalement nous toucher. Mais alors qu'en est-il de ce film ? Pétard mouillé ou bombe atomique ?

 

 

Et bien le résultat est vraiment euphorique ! Certes le couple Pitt / Jolie y est pour beaucoup mais ça le fait. D'apparence légèr le scénario est en réalité bien fouillé et là réside l'atout maître du film qui peut ne pas être accepté par tous. Il s'agit là d'un divertissement gonflé en constant second degré. Quelque soit le moment c'est pour le fun mais en même temps c'est creusé et bien pensé. A trop vouloir jouer cette double carte, le film peut ne pas être vu de la même manière par tous d'où les 2 camps qui animeront les débats : Les adorateurs et les détracteurs car le juste milieu n'existe pas trop pour ce film-ci.

 

 

Après "Swingers", "GO", "The Bourne identity", "The Bourne Supremacy" Doug Liman prouve qu'au-delà de l'action c'est un réalisateur inspiré par le côté "décalages" de genres. Brad Pitt et Angelina Jolie forment un couple Sex déjà mythique qui s'assume et fait tout péter que ce soit avec une arme ou avec une vanne. En effet, constamment dans le second degré les 2 acteurs jubilent à se dégrader et à jouer la carte du "léger" contre emploi. Au-delà de leur plastique irréprochable et d'une scène chaud et maso, les 2 Smith jouent à fond !

 

 

Comptons donc sur une réalisation efficace et judicieuse, un casting impec, des morceaux de B.O enflammés et flirtant avec le rythme latino pour une comédie d'action bien enlevée et se finissant dans un bouquet final pyrotechnique bourrin mais toujours sur un ton décalé.

 

 

Bilan : 2 heures de pur bonheur servi par un tandem de choc et de charme. Second degré assumé pour ce divertissement bien enlevé. Une pure bombe qui décoiffe et distrait tout en abordant toutes les métaphores possibles sur les "affrontements" de la vie de couple. Un réjouissant jeu de massacre bourrin et très sex. 

 

 

 Site officiel : http://www.mrandmrssmithmovie.com

 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article