Les films clés en DVD de ces 2 prochains mois

Publié le par Alex

Le cinéma est une chose formidable mais la vie d'un film nécessite aussi une seconde vie en DVD. Une seconde chance en somme ou alors une vérification de chef d'oeuvre...Peu importe.

Voici donc un petit tour d'horizon sur les sorties à ne pas manquer des 2 prochains mois...C'est simple elles sont 3 :

Tout d'abord retour sur la ressortie d'un pur bijou qui méritait enfin une édition digne de ce nom à savoir "SCREAM " premier du nom j'entends !!


Le chef d'oeuvre de Wes Craven énormément copié mais jamais égalé ressort le 19 Avril prochain en collector digne de ce nom. Didier Allouch correspondant Canal plus, 13ème rue et ciné cinéma se charge même de proposer 2 bonus inédits à savoir des interviews inédites de Craven et des acteurs principaux dont le talentueux et trop absent des écrans à mon goût, j'ai nommé Skeet Ulrich (Billy Loomis). On retrouvera le making-of d'origine mais surtout des jolis menus et un nouveau transfert d'images magnifique qui corrigera sans aucun doute la vieille copie d'antan :) Le son 5.1 et DTS sera aussi de mise... Bref du très lourd pour une bombe culte dont je ne me suis jamais lassé... Les 2 suites sont bonnes mais rien de meilleur que cet opus 1 (qui aurait pu se suffire à lui-même ! mais bon... Pas grave, ça tient la route). Si vous découvrez le film (quoi il existe encore des fous n'ayant jamais vu "SCREAM "?) restez en là mais rien ne vous empêche de voir le 2 et le 3 différents mais jouant sur les mêmes tableaux.

Le 20 Avril prochain soit un jour après sortira le grand vainqueur des Oscars 2006 (3 statuettes : Meilleur film, Meilleur scénario, Meilleur montage... On ne reviendra pas sur l'injustice de la meilleure chanson qui lui a échappé) ... Je parle bien entendu de "Collision " !!


Cette perle réalisée par Paul Haggis va enfin être accessible à toutes et tous. Excellent, passionnant, troublant, émouvant, dramatique, bien vu, bien joué, scénario magnifique... Les superlatifs ne manquent pas pour ce film intellligent qui mérite toutes ses récompenses haut la main !! Une seconde vie s'annonce pour cette perle et heureusement.


Le mois de Mai sera également prolifique avec 1 grosse sortie majeure et pas des moindres : "Harry Potter et la coupe de feu " le 31 Mai prochain.

Le meilleur épisode de la saga Potter à ce jour mais aussi le plus sombre et le plus intéressant. Véritable métamorphose de l'univers des personnages de JK Rowling, le film de Mike Newell sera attendu par tous les fans et amateurs de grand spectacle. 2 éditions se profilent (l'une simple, l'autre double collector gavée de bonus certes classiques mais ben faits) à l'instar es 3 premiers volets :)

Commenter cet article